var make ='';var sponsor ='kiadrummondville';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Ce qu’il faut surveiller au moment de l’essai routier

Ce qu’il faut surveiller au moment de l’essai routier

Vous êtes sur le point d’aller chez le concessionnaire pour essayer une voiture qui vous intéresse. Il n’y a aucun doute que vous êtes un peu nerveux, et surtout que vous voulez obtenir le maximum d’information de cet essai. Voici donc quelques éléments à surveiller au moment de votre essai routier qui vous aideront à déterminer s’il s’agit de la bonne voiture pour vous et vos besoins.

conseil essai routier

« Après un essai routier, vous devriez avoir une bonne idée si le véhicule vous convient ou pas. C’est l’occasion pour le consommateur de découvrir un modèle en particulier, et surtout de déterminer si le modèle conviendra au quotidien », explique un représentant aux ventes chez Vickar Nissan.

Voici donc quelques éléments très importants à surveiller lors de l’essai routier.

Position de conduite

Assurez-vous que vous vous sentez à l’aise derrière le volant. Le siège et le volant sont ajustables, alors prenez le temps de les placer à la position qui vous rend à l’aise. Si vous avez de la difficulté à trouver cette position idéale, le véhicule n’est peut-être pas pour vous.

Visibilité

Prenez le temps d’évaluer la visibilité avant, arrière et latérale. Allez sur l’autoroute avec le véhicule et assurez-vous d’être en mesure de bien voir les véhicules dans votre angle mort, et essayez quelques manœuvres de stationnement afin de déterminer si vous êtes à l’aise avec ces dernières.

Confort

Essayez de trouver des routes en mauvais état afin d’évaluer le confort de la voiture. Portez attention également au silence de l’habitacle.

Ergonomie

Assurez-vous que les commandes sont positionnées de façon ergonomique et que vous êtes à l’aise avec le système d’infodivertissement. Portez une attention particulière à la position des commandes que vous utiliserez fréquemment, comme la radio et la climatisation.

Espace

L’espace pour la tête est très important pour les passagers à l’avant, tout comme l’espace pour les jambes et les coudes à l’arrière. Si vous avez des enfants, assurez-vous qu’ils viennent avec vous chez le concessionnaire pour évaluer l’espace.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='kiadrummondville';