var make ='';var sponsor ='nissangranby';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Ce qu’il faut considérer avant d’acheter une voiture

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter une voiture

Vous avez envie d’une nouvelle voiture? Vous regardez les publicités, et vous trouvez que les paiements mensuels annoncés sont TELLEMENT raisonnables. Ce qui est parfaitement exact, dans la plupart des cas. Mais, car il y a un mais, acheter une voiture comme acheter une maison : on ne peut pas faire son budget uniquement sur les frais d’hypothèque, il faut aussi prévoir les coûts secondaires.

vendre auto, conseils, aide, achat, vente

Pour une voiture, les montants sont souvent moins élevés, mais ils n’en sont pas moins présents.

Ainsi, en calculant votre budget pour voiture, il y a plusieurs éléments dont vous devez tenir compte. Le premier, c’est le paiement mensuel, auquel on n’échappe évidemment pas. Parmi les coûts fixes s’ajoutent bien sûr le coût des assurances (sachez que ce prix peut considérablement varier selon le modèle de véhicule et qu’une estimation préalable est toujours préférable), celui des plaques d’immatriculation et celui de votre permis de conduire, évidemment.

Puis il y a les frais variables : le plus important est souvent celui de l’essence. Si vous roulez 20 000 kilomètres dans l’année, et que votre voiture consomme 8 litres aux 100 kilomètres et si le litre est de 1,10$, vous devrez prévoir un montant de 1760$ par année. Ce qui n’est pas négligeable.

Les urbains devront ajouter le prix des stationnements (et des contraventions parce qu’on a oublié de nourrir l’horodateur), les coûts d’entretien (changement d’huile et autres), et le coût des pneus.

Pour ce dernier calcul, il faut prendre le montant de nouveaux pneus d’été et d’hiver, le multiplier par tranche de trois ans que vous souhaitez garder le véhicule. Pour connaitre le coût mensuel, divisez ensuite par le nombre total d’années que vous prévoyez garder le véhicule fois 12. Cela donne le montant mensuel à prévoir. Exemple: si on garde le véhicule cinq ans, on devra changer les pneus deux fois (hiver et été). Le coût total des pneus est de 1600 $ divisé par 60 mois = 27 $ mensuellement.

Enfin, et personne ne le souhaite, mais sachez que vous devrez aussi prévoir un montant pour les réparations de la voiture, une fois la garantie terminée. Vous aurez ainsi un aperçu réaliste de ce que vous devrez prévoir de votre budget familial pour les prochaines années pour votre voiture.

Merci à Decarie Motors Jaguar pour leur aide avec cet article.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='nissangranby';