var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Quand une camionnette fait la barbe à une Tesla

Quand une camionnette fait la barbe à une Tesla

Tesla se targue d’avoir produit la voiture électrique la plus rapide de l’histoire. Sa performance pourrait cependant bien être reléguée au second rang, après qu’une voiture Tesla Modal S se soit fait battre par une camionnette commerciale électrique baptisée Edna, dans une course d’accélération.

electric-v-classComme vous l’aurez deviné, Edna n’est pas une fourgonnette commerciale normale. Les apparences peuvent être trompeuses en effet, puisque la compagnie Atieva, une entreprise californienne dont la spécialité est la réalisation de batteries, a réussi à loger dans une Mercedes-Benz Metris une puissance 900 chevaux, une traction intégrale et un moteur arrière.

Puisqu’il s’agit d’une camionnette,  Edna a aussi beaucoup d’espace pour recevoir toutes les autres composantes, incluant de lourdes batteries d’autres circuits électriques pour alimenter le véhicule.

Tesla peut cependant se rassurer puisqu’une Ferrari California a aussi été humiliée par Edna. Il n’y a pas de chiffres pour l’instant, mais étant donné que la Ferrari California fait 0-100 km/h en 3,3 secondes, et la Tesla Model S en 2,8 secondes, il faut reconnaitre que Edna est une véritable fusée.

La société, qui pour le moment n’a ni voiture, ni même un châssis, prévoit utiliser une motorisation similaire dans une berline à venir qui sera mis en vente en 2018. Ce nouveau rival è Tesla dans le marché des voitures électriques haut de gamme s’ajoutent aux autres qui ont déjà manifesté leur intention, comme Farrady et Leeco qui a récemment confirmé son désir de sauter sur la scène électrique et autonome véhicule avec l’annonce de son concept Super Car.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut