Le camion électrique Nikola One enregistre 7 000 commandes

Une compagnie de Salt Lake City, Nikola Motor, a fait savoir il y a quelques semaines qu’elle commercialiserait un camion électrique avec prolongateur d’autonomie au gaz naturel appelé Nikola One.

nikola-one
La société avait attiré l’attention par son nom, qui n’est pas sans rappeler celui de Tesla Motors, les deux étant inspirés par le physicien Nikola Tesla. Mais c’est surtout la promesse d’avoir un camion écologique qui avait fait tourner les têtes de tous les intervenants de l’industrie du camionnage.

Selon les informations fournies par la compagnie, le Nikola One sera équipé d’une batterie de 320 kWh ce qui devrait lui permettre une autonomie de 1 500 kilomètres environ en additionnant la capacité du prolongateur au gaz naturel. L’enthousiasme pour le camion a été si grand que Nikola Motors a annoncé avoir déjà enregistré quelque 7 000 précommandes pour lesquels les clients ont versé des dépôts. Au total, cela constituerait un catalogue de vente de quelque 2,3 milliards de dollars.

La société en a fait l’annonce dans un communiqué: « Notre technologie est de 10 à 15 ans en avance sur tout autre manufacturiers en matière d’économies de carburant, d’autonomie et d’émissions polluantes. Nous sommes le seul constructeur à offrir un camion presque zéro émissions mais capables d’offrir les performances d’un gros camion diesel. »

Nikola Motor a seulement fourni quelques détails techniques concernant le Nikola One. Le concept et les détails techniques seront officialisés lors du lancement en décembre prochain.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement