var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Cadillac des voitures écologiques: La Cadillac ELR

La Cadillac des voitures écologiques: La Cadillac ELR

Il n’a pas de doute, les ventes de la Chevrolet Volt, depuis son lancement au mois de mai 2011, ont déçu l’état-major de General Motors. En effet le désastre financier de cette entreprise historique et la restructuration qui a suivi commençaient peu à peu à s’éloigner dans le rétroviseur de GM lorsque les premières commandes pour la Chevrolet Volt étaient enregistrées, et tous les espoirs étaient permis.

La Chevrolet Volt signifiait la renaissance en quelque sorte de la marque de Détroit, et démontrait une nouvelle approche mieux connectée avec les tendances du marché et l’avenir de l’automobile. Malheureusement, et malgré tout le bien de la Volt, les acheteurs ne se bousculent pas à la porte des concessionnaires, et bien malin celui ou celle qui saura expliquer exactement pourquoi la situation est ainsi.

Une théorie avancée par plusieurs experts automobiles pour expliquer la situation de ce modèle est que la Chevrolet Volt est vendue à prix beaucoup trop cher. Certains disent même que l’erreur première a été de vendre de modèle sous la bannière Chevrolet et non sous l’emblème de Cadillac, ce qui aurait permis à GM d’attirer une clientèle aisée et soucieuse de s’afficher dans une voiture de luxe à l’image représentant bien le montant de la facture.

Eh bien, cette théorie aura l’occasion d’être vérifiée puisque GM compte dévoiler une version de production de son concept Converj, officiellement baptisée la Cadillac ELR, au Salon de l’auto de Détroit en janvier prochain.

Cadillac ELR électriqueLa Cadillac ELR devrait reprendre la motorisation de  la Chevrolet Volt actuelle, un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion qui confère au modèle une autonomie en mode 100% électrique d’environ 60 kilomètres, et combiné a un moteur à essence qui s’active lorsque la batterie n’est plus fonctionnelle, ce qui permet à la Volt d’augmenter son autonomie à plus de 600 kilomètres.

Le prix n’a pas été dévoilé non plus, mais nous nous attendons à ce que la Cadillac ELR se retrouve avec un prix de départ à mi-chemin entre la Chevrolet Volt (41 545$) et la Fisker Karma (112 000$).

Nous pourrons vous donner plus de détail sur cette prochaine voiture écologique de General Motors après son dévoilement à Détroit en 2013. En attendant, nous ne pouvons que saliver lorsque nous regardons les images de la Converj et espérer que Cadillac continue sur sa lancée de nous offrir des modèles de productions qui suivent de près le design de la voiture concept qui les ont précédés.

2 commentaires

  1. Laurent Fellio

    Wow. Gm devrait faire comme fisker et pas trop changer le concept!

  2. J’espere que Cadillac la mettera en vente! Elle serait parfaite entre la Volt et la Fisker

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';