var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / BMW X2 M35i 2019 : plus de sportivité à l’horizon

BMW X2 M35i 2019 : plus de sportivité à l’horizon

Dans l’espoir d’amener plus de clients avides de performance au sein de ses salles de montre, le constructeur BMW vient d’ajouter un niveau supérieur à son multisegment de poche, le X2.

Baptisé X2 M35i, ce nouveau modèle est décrit par ses concepteurs comme étant le plus puissant véhicule d’activités sportives en format coupé sur le marché. Bien qu’il soit légitime de penser que les ingénieurs ont boulonné le bon vieux 6-cylindres en ligne turbocompressé de 3,0-litres sous le capot du véhicule, ce n’est pas tout à fait ce qui s’est produit.

En effet, le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de la marque a été retravaillé de manière à extirper 302 chevaux et un couple encore plus impressionnant de 332 lb-pi. Comme le X2 xDrive28i, cette nouvelle variante est accouplée à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, celle-ci permettant bien entendu le changement manuel des vitesses via des palettes montées derrière le volant.

BMW parle d’un 0-100 km/h en 4,9 secondes. La bonne nouvelle, c’est que la présence de la lettre M dans la nomenclature veut aussi dire que des ajustements ont été apportés au niveau du châssis, à commencer par cette suspension M Sport adaptative et d’un différentiel avant M Sport. Ce dernier serait un atout pour gagner en traction au niveau de l’essieu avant.

L’apport de la division M ne s’est pas arrêté là, puisque le système de freinage a lui aussi été engraissé pour l’occasion, un commentaire qui s’applique aussi à la direction du véhicule qui serait, aux dires du constructeur, plus directe et précise.

À l’extérieur, le X2 M35i a droit, comme pour tous les autres modèles M Sport, à un bouclier légèrement plus aéré, tandis que la portion arrière est habillée d’un aileron plus imposant. Finalement, les jantes de 19 pouces complètent l’ensemble.

Au moment d’écrire ces lignes, la division canadienne de BMW n’avait pas encore donné suite à nos questions. Il est donc impossible de savoir si le X2 M35i sera exclu ou non de notre marché. Toutefois, les consommateurs canadiens préfèrent les modèles bien équipés et souvent plus sportifs. Il ne serait donc pas étonnant de voir apparaître cette livrée plus sportive du X2 lorsque la production débutera au mois de novembre prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut