var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un BMW X1 hybride branchable réservé à la Chine

Un BMW X1 hybride branchable réservé à la Chine

Le constructeur allemand BMW a confirmé la vente d’une nouvelle déclinaison de son petit utilitaire sport X1, une version hybride branchable capable de rouler jusqu’à 60 kilomètres en mode 100% électrique. Seul bémol, pour le moment, le petit véhicule est réservé exclusivement au marché de la Chine.

bmw-xi-iperformanceLe BMW Xi xDrive25Le iPerformance (c’est son nom complet) est une version à empattement long du véhicule développé en collaboration avec Brilliance, le partenaire chinois de l’entreprise allemande. Pour se mouvoir, il utilise un petit moteur 4 cylindres 1,5 litre turbo à un moteur électrique.

Le moteur à essence seul est capable de développer 136 chevaux et transmet sa puissance aux roues avant. Le moteur électrique distribue plutôt ses 95 chevaux aux roues arrière. La combinaison des deux permet une accélération de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 7,4 secondes, et est capable d’atteindre une vitesse de 80 kilomètres à l’heure en mode 100% électrique.

Il faut environ 4 heures pour recharger complètement la batterie de 10,7 kwh du véhicule. En jumelant la puissance électrique à l’autonomie du moteur à essence, le petit X1 peut parcourir jusqu’à 630 kilomètres sans recharge ou sans faire le plein.

Aucun plan n’est encore prévu pour la vente de ce véhicule en Amérique ou en Europe, mais sa technologie pourrait inspirer de nouveaux modèles chez BMW.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut