var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / BMW lance une série 5 hybride rechargeable

BMW lance une série 5 hybride rechargeable

BMW a dévoilé ce qui sera la nouvelle génération de sa berline de série 5. Mais au-delà de la simple apparence, la voiture reçoit aussi un coup de pouce technologie en intégrant désormais une version hybride rechargeable.

bmw-5-hybrideLa nouvelle 530e offrira quelque 260 chevaux environ, et affiche une consommation totale de 2 litres aux 100 kilomètres environ. La voiture disposera d’un système lui permettant de faire jusqu’à 48 kilomètres en mode 100% électrique, à l’instar de la série 3.

Pour appuyer la motorisation électrique, on misera sur un moteur 2,0 litres turbo quatre cylindres déjà connu chez BMW. Ainsi outillée, la voiture serait capable de réaliser le 0-100 kilomètres à l’heure en moins de 6,2 secondes.

L’auto sera lancée au printemps prochain en Europe, et les tarifs ne sont pas encore annoncés. On ignore si et quand elle fera le saut en Amérique.  La 530e jouera à fond la carte de la technologie embarquée avec de nombreux éléments de sécurité, en plus de la possibilité de contrôler tout un tas de choses liées à la recharge via la connectivité via un téléphone intelligent.

Notons qu’ne matière d’esthétique, la 530e rejoindra la nouvelle famille de la berline dévoilée  récemment et comptera sur une structure plus légère en raison de l’utilisation abondante de l’aluminium.

bmw-serie-5-hybride-2

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut