var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Bien préparer son véhicule à l’arrivée du printemps

Bien préparer son véhicule à l’arrivée du printemps

L’hiver achève. On le sent quand nous quittons la maison le matin et quand nous prenons une marche la fin de semaine. Aucun doute, l’hiver est sur le point d’être remplacé par des températures plus clémentes, et la neige et la gadoue qui ont causé tant de ravages à nos voitures au cours des derniers mois ne seront bientôt plus qu’un souvenir.

lavage auto printemps

Cela dit, avant de pouvoir remettre nos belles jantes d’été, il faut d’abord préparer notre véhicule au printemps. Cela veut dire qu’il faudra enlever toute les saletés et débris qui se sont incrustés dans notre véhicule alors que ce dernier devait naviguer le sel et le sable des routes hivernales.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien nettoyer votre véhicule après un rude hiver.

Un lavage complet est de mise

Il est toujours sage d’effectuer un nettoyage en profondeur de votre véhicule après la fin des températures froides. Cela signifie que vous devez aller plus loin qu’un simple lavage extérieur, et passer plutôt à un lavage complet qui comprend en dessous de votre véhicule. Il est important d’aller enlever le sel et le sable qui s’est probablement logé sur les différentes composantes mécaniques de votre véhicule.

Une fois votre voiture propre, il faut inspecter les dommages

Il est bon de vérifier si l’hiver, en raison des petites roches, des morceaux de glace ou des trottoirs que nous n’avons pas vus, n’a pas endommagé la carrosserie ou la peinture de notre véhicule. Si l’on veut conserver l’apparence de notre auto, il vaut mieux réparer les dommages rapidement.

Passer voir le mécanicien

L’hiver, toutes les composantes mécaniques de notre véhicule travaillent plus fort. Par exemple, la suspension doit composer avec des nids-de-poule lorsque la température se réchauffe, et notre batterie doit nous permettre de démarrer lorsqu’il fait très froid ce qui fait en sorte qu’elle peut éventuellement s’épuiser. Il est important de s’assurer qu’il n’y a rien d’endommagé.

Merci à Bruce GM Digby pour les conseils

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';