Bentley dévoile une voiture hybride enfichable

Bentley est plutôt reconnu pour ses modèles excessivement luxueux que pour l’économie d’essence de ses moteurs diaboliquement performants, mais cela pourrait changer avec l’arrivée d’une Bentley hybride enfichable.

En réalité, il est très peu probable que l’image de marque du manufacturier anglais change malgré la présentation d’une Bentley Mulsanne propulsée par un moteur hybride enfichable. Qu’à cela ne tienne, le dévoilement du modèle témoigne de deux réalités. La première est que Bentley se fait tranquillement à l’idée d’offrir des modèles plus écologiques tandis que la deuxième concerne l’importance du marché chinois pour les constructeurs de voitures de luxe. En effet, le dévoilement de la Bentley hybride a eu lieu lors du Salon de l’Auto de Beijing et non celui de New York.

L’ajout d’un moteur électrique à la Mulsanne permet de parcourir environ 30 kilomètres sans consommer d’essence. Pour une voiture qui requiert aisément plus de 20 litres aux 100 kilomètres en moyenne réelle, chaque kilomètre en mode électrique compte. Selon Bentley, la technologie hybride permettrait d’améliorer la consommation d’environ 25% tandis que les émissions polluantes seraient réduites de près de 70%.

Images Bentley Hybride Enfichable

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement