var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Acheter une voiture : y a-t-il un meilleur moment?

Acheter une voiture : y a-t-il un meilleur moment?

Prendre la décision de s’acheter une voiture est déjà complexe. Comment faire pour s’assurer de l’acheter au bon moment, pour obtenir les meilleurs prix? Il n’y a pas de solution magique, mais les quelques conseils qui suivent devraient pouvoir vous aider.

achat contract

Ainsi, si vous optez pour une voiture neuve, la proximité de l’arrivée des modèles de l’année prochaine devrait favoriser une négociation plus avantageuse pour le consommateur. En effet, si le concessionnaire sait que, dans quelques semaines, il recevra les voitures de l’année modèle suivante, il y a fort à parier qu’il voudra se dépêcher de se débarrasser de celles qui demeurent en sa possession.

Peut-être aussi le manufacturier lui permettra-t-il d’avoir accès à des incitatifs financiers plus importants, ce qui favorisera aussi une diminution des coûts.

La même stratégie s’impose en fin de mois par exemple. Si un conseiller ou une concession n’a pas atteint ses objectifs pour le mois, le vendeur sera alors tenté de trouver une solution pour l’atteindre, ce qui pourrait vouloir dire plaire davantage aux clients sérieux. Profitez de ces moments pour négocier certains avantages.

La situation est la même si vous négociez à quelques minutes de l’heure de fermeture. Les conseillers sont comme vous, et ont hâte de rejoindre leur famille. Si vous êtes décidés, et sérieux, vous pourriez profiter de ses largesses pour conclure la transaction rapidement.

Soyez cependant bien préparés dans ce cas puisque les discussions seront expéditives. Si vous peaufinez et renégociez chaque détail, la transaction sera reportée au lendemain et vous perdrez votre avantage.

Choisissez aussi votre saison. En mai, les acheteurs de cabriolet sont légions et les concessionnaires moins enclins à faire des rabais. Même chose en octobre avec les utilitaires sport. Tentez cependant d’inverser les saisons et vous en tirerez probablement avantage.

Dernier détail, traitez toujours le conseiller aux ventes avec respect. S’il se sent apprécié, il sera plus enclin à vous aider à obtenir un bon prix.

Merci à Belvédère Nissan pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';