var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Audi Q3 2019 : un aperçu de ce qui s’en vient l’an prochain

Audi Q3 2019 : un aperçu de ce qui s’en vient l’an prochain

En attendant la venue du très attendu VUS Audi e-tron entièrement électrique, le constructeur aux quatre anneaux s’attarde sur le seul VUS qu’il n’avait pas encore révisé : le Q3. Voici le nouveau Audi Q3 2019, dont la commercialisation européenne est prévue pour le mois de novembre 2018. Autrement dit, cette version 2.0 du petit utilitaire risque probablement d’arriver de ce côté-ci de l’Atlantique en 2019, potentiellement en tant que modèle 2020 si son arrivée est retardée au printemps de l’an prochain.

Audi Q3

Peu importe son arrivée prochaine ou non, le Q3 est un VUS qui a du mal à cacher ses origines qui datent tout de même de 2011 en Europe. Chez nous, l’actuel Q3 est atterri au pays en 2015 sous cette forme. Malgré son âge de conception, il faut l’avouer, le multisegment de poche a connu un retentissant succès en Amérique du Nord.

Le nouveau Q3 est plus long avec un empattement plus généreux que le modèle sortant, avec un coffre plus volumineux que jamais avec 674 litres; l’ancien avait seulement 420 litres derrière la banquette de deuxième rangée. L’espace pour les passagers est également bonifié, un détail qui ne fera pas de tort au modèle.

Le design évolue également, ce dernier étant clairement inspiré de celui dévoilé sur le récent Q8. La portion avant revêt une grille de calandre dominante et des blocs optiques aux formes plus originales que par le passé. Sur les flancs, les arches de roues musclées sont un beau clin d’œil au passé de la marque en rallye, tandis que l’arrière n’est pas sans rappeler les autres VUS redessinés de la marque.

À l’intérieur, la planche de bord reprend l’ambiance introduite à bord des plus récents modèles Audi. L’écran de 12,3 pouces derrière le volant se joint à un autre écran de 8,8 pouces en plein centre des occupants de la première rangée. Un écran optionnel de 10 pouces (!) sera également proposé; le sera-t-il chez nous? Comme VUS d’entrée de gamme, il n’est pas surprenant de voir les systèmes Apple CarPlay et Android Auto livrés d’office, tout comme la connectivité sans fil. Après tout, le Q3 s’adresse aux jeunes branchés, n’est-ce pas?

Sous le capot, le modèle européen sera disponible avec une batterie de motorisations 4-cylindres, dont une carburant au diesel. Toutefois, le choix risque d’être plus restreint lorsque le véhicule aura franchi notre frontière, le constructeur nous ayant habitués au 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée accouplé à une boîte automatique par le passé. On peut spéculer sur une boîte avec au moins 7 rapports et une version plus moderne de ce fameux bloc 4-cylindres et, bien sûr, le rouage Quattro disponible en option.

On en saura plus au fil des prochains mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut