var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Audi présentera les Audi Q5, A6, A7 et A8 hybrides rechargeables à Genève

Audi présentera les Audi Q5, A6, A7 et A8 hybrides rechargeables à Genève

Audi Q5, A6, A7 et A8 PHEV

Audi Q5, A6, A7 et A8 PHEV | Photo: Audi

À une semaine de Genève, Audi lève le voile sur quatre nouveaux modèles hybrides rechargeables, soit les Q5, A6, A7 et A8 TFSI e.

Audi est prêt pour le Salon de Genève avec l’annonce de quatre nouvelles variantes hybrides rechargeables des Q5, A6, A7 et A8. Prêts à faire leur début la semaine prochaine, les nouveaux TFSI e auront une autonomie 100 % électrique de 40 km.

Avec cette annonce, le manufacturier allemand mentionne qu’à partir de maintenant, la nomenclature e-tron sera désormais utilisée pour les modèles 100 % électriques seulement. C’est pour cette raison que les variantes hybrides rechargeables annoncées porteront le sceau « TFSI e ».

La batterie lithium-ion présente dans les Audi Q5, A6, A7 et A8 TFSI e sera d’une capacité de 14,1 kWh. Chaque modèle sera disponible en deux versions distinctes, une version confort et une version performance avec un design plus sportif.

Selon le magazine britannique Auto Express, ces variantes endosseront les noms 50 TFSI e ou 55 TFSI e pour les Audi Q5, A6 et A7. Quant à elle, la Audi A8 viendra sous 55 TFSI e et 60 TFSI e.

Les versions 50 TFSI e seront alimentées par un moteur 4-cyl turbo de 2,0 L tandis que les 55 TFSI e seront mues par un V6 de 3,0 L.

Trois modes différents seront offerts aux conducteurs de ces hybrides rechargeables : « EV », « Auto » et « Hold ». Le mode « Auto » permet au système de choisir, de lui-même, quand utiliser le moteur à essence ou le moteur électrique, pour une efficacité maximale. Le mode « Hold » contrôle le groupe motopropulseur afin que l’état de charge actuel de la batterie soit maintenu. Évidemment, le mode « EV » priorise la conduite en mode électrique.

En plus des trois modes cités ci-dessus, le conducteur pourra sélectionner différents modes de conduites, soit « comfort », « efficiency », « auto », et « dynamic », qui influenceront ainsi la configuration de la conduite, de la suspension et de la direction.

L’application myAudi sera aussi mise à la disposition des acheteurs. Cette dernière permettra de contrôler à distance l’état de la batterie et de l’autonomie, démarrer le processus de charge, programmer la minuterie de charge et consulter les statistiques de charge et de consommation de la voiture.

La programmation des réglages du contrôle de la température avant l’embarquement est aussi disponible avec l’application myAudi. Un démarrage rapide des composants climatiques est également possible lors du déverrouillage du véhicule avec la clé.

Audi Q5, A6, A7 et A8 PHEV | Photo: Audi

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';