var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Audi lève le voile sur son prototype PB18 e-tron

Audi lève le voile sur son prototype PB18 e-tron

C’est dans le cadre du Monterey Car Week que la nouvelle bête de piste 100% électrique d’Audi a été dévoilée, et nous connaissons finalement certaines spécifications techniques liées à celle-ci. C’est grâce à un trio de motorisations électriques que le prototype PB18 e-tron d’Audi pourra se mouvoir de 0 à 100 km/h en un peu plus de deux secondes. Deux motorisations sont positionnées à l’arrière, tandis que la troisième prend place à l’avant. La puissance développée par cette configuration est de 670 chevaux, avec un couple de 612 lb-pi.

Même si l’on dit que cette voiture est inspirée de l’Audi R18 e-tron LMP1, le constructeur n’a pas limité les capacités de celle-ci à la piste. Son bloc-batteries de 95 kWh, et ses divers systèmes de régénération permettent à cette sportive de bénéficier d’une autonomie de 500 kilomètres. Selon le constructeur, si l’on utilise une « technologie de charge rapide », il est possible de recharger cette batterie en aussi peu que 15 minutes.

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est la configuration unique de l’habitacle. Lorsqu’on regarde les images de la PB18 e-tron, on remarque qu’il n’y a qu’une seule place assise- celle du conducteur- au centre. Or, Audi a conçu cette place dans un ensemble monocoque qui contient le siège, le volant et le bloc d’instruments. Si le conducteur désire faire monter un passager, il peut glisser cet ensemble vers la gauche pour rajouter un siège.

Le prototype que vous avez devant vos yeux se rapproche assurément d’un modèle de production, d’autres informations concernant celui-ci suivront probablement dans les prochains mois!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut