var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Audi eTTron : la seule manière de sauver la TT?

Audi eTTron : la seule manière de sauver la TT?

Audi e-tron GT concept | Photo: Audi

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la possibilité de voir l’Audi TT être repositionnée dans le créneau des multisegments. Même que cette transformation du coupé (également disponible en roadster) passerait par une motorisation électrique.

C’est du moins ce qu’affirme le magazine britannique Auto Express qui affirme même que les ventes de la TT à l’échelle mondiale (de 8 756 coupés et 3 362 roadsters) démontrent une fois de plus que le marché des coupés sport est en nette régression.

Nul besoin de le rappeler, Audi mise également sur l’électrique pour l’avenir de sa flotte, et cette métamorphose de la TT en eTTron – tel est le nom envisagé de ce futur multisegment électrique aux proportions sportives – fait partie des 20 modèles prévus d’ici 2025.

Il faut s’attendre à un véhicule plus compact que l’actuel Q3, avec une silhouette plus près du sol. Selon la publication britannique, l’habitacle de ce futur Audi eTTron serait également très riche en écrans tactiles. Qui plus est, le VUS sport reposerait sur la même plateforme que la nouvelle Volkswagen ID. 3 (également connue sous l’appellation MEB), de manière à réduire les coûts de développement.

Auto Express avance même que le véhicule sera disponible avec trois capacités de batteries (45 kWh, 58 kWh et 78 kWh), la première du lot étant destinée au modèle de base, tandis qu’à l’autre bout du spectre, la « grosse » batterie serait réservée à la livrée plus épicée avec plus d’autonomie et de performances pures.

On ne connaît pas encore l’échéancier pour ce futur modèle utilitaire et sportif à la fois, mais avec le cycle de l’actuelle TT qui va bientôt prendre fin, il ne faut pas s’étonner si cet Audi eTTron arrive sur nos routes plus tôt que tard.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';