var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Audi e-tron : 10 000 commandes déjà

Audi e-tron : 10 000 commandes déjà

 

Audi e-tron 2019 – Photo: Audi

L’engouement pour le premier véritable modèle électrique Audi a déjà atteint un niveau très intéressant selon Lahouari Bennaoum, directeur de la division française du constructeur aux quatre anneaux.

En effet, selon la tête dirigeante, le nombre de consommateurs intéressés à l’échelle mondiale a déjà surpassé le cap des 10 000 têtes. La production du véhicule utilitaire propulsé par l’électricité a déjà commencé à l’usine de Bruxelles en Belgique après le dévoilement mondial de la semaine passée à San Francisco.

Le constructeur a récemment indiqué qu’il ne comptait pas stocker d’exemplaires de l’e-tron au sein de ses concessions, prévenant ainsi les consommateurs intéressés par le nouveau modèle qu’ils devront précommander et attendre patiemment l’arrivée de leur nouveau véhicule, une stratégie déjà employée pour les modèles plus onéreux de la marque.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que cette façon de faire va forcément allonger le temps d’attente pour les consommateurs. On verra bien lorsque les premières commandes du modèle arriveront de ce côté-ci de l’Océan Atlantique au deuxième trimestre de 2019.

L’Audi e-tron vise sans contredit le Tesla Model X qui, au moment d’écrire ces lignes, est le seul VUS entièrement électrique de luxe disponible sur le marché, si on exclut l’autre VUS allemande électrique fort attendu, le Mercedes-Benz EQC.

Avec un prix de base plus bas – le prix canadien n’a pas encore été divulgué –, le nouveau venu devrait en théorie attirer une clientèle qui aspire à une autre approche que celle de Tesla avec son Model X unique au monde.

Rappelons que l’Audi e-tron débute à 74 800 $ américains chez nos voisins du Sud, une jolie somme qui ne s’adresse pas encore à un public de masse. Toutefois, l’e-tron est un véhicule de prestige, avec un habitacle qui respecte probablement la philosophie de la marque, c’est-à-dire un assemblage sans faille, et un niveau de performance relevé au même titre que son concurrent californien.

L’autonomie de l’e-tron devrait surpasser le cap des 400 km, et le 0-96 km/h ne serait l’affaire que de 5,5 secondes. Bien entendu, l’e-tron sera équipé d’un rouage intégral quattro pour assurer une motricité digne des meilleurs produits de la marque d’Ingolstadt.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut