var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Audi confirme un problème avec ses transmissions automatiques

Audi confirme un problème avec ses transmissions automatiques

Il y a quelques jours, un média allemand rapportait que le California Air Resources Board avait découvert une nouvelle source de tricherie au sein du groupe Volkswagen : les voitures Audi dotée d’une transmission automatique auraient embarqué un logiciel destiné à modifier les résultats des tests d’émissions polluantes.

26-2015-Audi-A3-2.0T-S-Line.Une situation que les dirigeants du Groupe Volkswagen ont confirmée, tout en affirmant cependant que ce n’est qu’un concours de circonstances et non une tricherie volontaire. « Le programme adaptatif de la transmission automatique peut fausser les résultats et créer des situations impossibles à reproduire », ont expliqué les dirigeants du groupe dans un communiqué envoyé par courriel à l’agence Reuters.

Rappelons que selon CARB et un média allemand, les voitures Audi dotées d’une boîte automatique, propulsée par un moteur diesel ou à essence, auraient été capables de détecter les situations où la voiture était placée en test. Lorsque la direction est inactive, ou que les roues sont tournées à moins de 15 degrés, la transmission faisait augmenter les rapports pour diminuer le régime moteur et ainsi, les émissions polluantes. Le système se réactive lorsque la direction est en mouvement.

Pour le moment, le groupe Volkswagen travaillerait à l’enquête avec les autorités allemandes. Les dirigeants américains sont aussi sur le dossier, et tentent de trouver de plus amples informations avant d’aller plus loin et déterminer s’il s’agit ou non d’un geste volontaire.

Rappelons qu’Audi a fait partie du scandale des motorisations diesel et que la compagnie est toujours en train de trouver une solution technique pour corriger le problème avec ses moteurs 3,0 litres.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut