var make ='';var sponsor ='';

Après Tesla, voici Nikola motors

Une nouvelle compagnie de véhicules électriques a fait son apparition au cours des derniers jours. Appelé Nikola Motors, du nom de Nikola Tesla, cet inventeur autrichien et ingénieur spécialisé en électricité qui a aussi donné son nom à Tesla Motors, la petite compagnie a des ambitions plus modestes : lancer un camion hybride électrique et gaz naturel appelé Nikola One, et un petit VTT tout électrique baptisé Nikola Zero.

nikola zeroAttention cependant, la Nikola Motors n’a pas l’intention, du moins pour le moment, de se lancer dans la concurrence à Tesla. Son camion semi-remorque vise essentiellement un usage commercial et se détaille quelque 375 000 $.

Quant au Nikola Zero, il s’agit d’un petit VTT côte à côte à la puissance spectaculaire : on estime que la batterie de 50-kWh sera suffisante pour garantir une autonomie de 225 kilomètres, et une puissance totale de 502 chevaux.

Destiné à être un véritable passe-partout, le Nikola Zero fait le 0-100 kilomètres à l’heure sous la barre des trois secondes, et profite d’une garde au sol surélevé de 40 centimètres.

Mais il y a un hic. Même si la Nikola Motors accepte les réservations sur son site web – comptez 1500 $ pour le camion et 750 $ pour le VTT — les deux véhicules sont pour le moment réservés à l’état de dessin et personne n’a vu de prototype fonctionnel.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';