var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une application qui annonce les radars photo

Une application qui annonce les radars photo

Il n’y a pas si longtemps, nous vous annoncions la mise en fonction de nouveaux radars photo un peu partout au Québec. Vous avez peur d’attraper une contravention? Alors cette application mobile est pour vous!

IMG_0392

Elle se nomme Camarad et pourrait vous faire sauver plusieurs dollars et points si vous avez le pied lourd. L’application, développée par des Québécois, permet aux automobilistes de partager en temps réel les policiers sur la route et la localisation exacte des radars photo fixes et mobiles.

Pour bien fonctionner, l’application gratuite utilise la géolocalisation et permet au conducteur ou son passager de facilement indiquer la présence d’un policier ou d’un radar. Tous les utilisateurs de Camarad qui s’en approchent reçoivent une alerte sonore.

Est-ce légal de prévenir la présence d’un policier? Rien n’empêche de le faire, même que les utilisateurs et le service de la police soulignent que cela peut conscientiser les gens à diminuer leur vitesse. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il est interdit de tenir un cellulaire en main, sous peine d’une amende et de perte de points d’émérite (80$ et 4 points).

Plusieurs applications, comme Waze, offrent déjà cette fonction à leur utilisateur. Toutefois, Camarad ajoute un cran de sécurité en bloquant l’accès aux autres applications, comme les textos ou Facebook, lorsqu’elle est en fonction.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';