var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Apple s’attaque à la distraction au volant 

Apple s’attaque à la distraction au volant 

Inutile de le rappeler, un des fléaux routiers du siècle est le cellulaire au volant. Pour aider à diminuer les risques d’accident, Apple modifie le fonctionnement du iPhone lorsqu’il est connecté à un Bluetooth pour ainsi empêcher son utilisation.

Selon la SAAQ, de 2011 à 2015, 124 sont décédées et 19 000 ont subi des blessures suite à la distraction derrière le volant. Le géant à la pomme veut améliorer la situation et faire en sorte que dès qu’un cellulaire se connecte au système Bluetooth du véhicule, l’iPhone ne peut plus recevoir de notifications.

Ceux qui ne peuvent se passer de leur cellulaire sur la route, il ne faut pas s’inquiéter, les appels pourront encore entrer via le système de Bluetooth de Car Play. Le système d’infodivertissement d’Apple va envoyer un message texte aux personnes qui envoient un SMS spécifiant que vous êtes en train de conduire.

Vous êtes passager? Pas de soucis, une option permet de signifier que vous êtes passager, donc en mesure d’utiliser votre iPhone en toute sécurité.

Android offre aussi ce service lorsque connecté sur un système d’infodivertissement compatible, mais contrairement à Apple, l’écran demeurera actif.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut