var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / CONSEILS: Comment améliorer la valeur de revente de notre véhicule?

CONSEILS: Comment améliorer la valeur de revente de notre véhicule?

Nous voulons tous obtenir la meilleure valeur de revente pour notre véhicule, c’est bien normal. Cela dit, nous savons tous également qu’un véhicule neuf se met à déprécier dès qu’il quitte la salle de montre. Ensuite, il y a énormément d’options qui s’offrent aux acheteurs de véhicules sur le marché des modèles d’occasion, et notre véhicule devra affronter une compétition féroce au moment de la revente.

voitures d'occasion particulier concessionnaire

Avec les conseils suivants, cependant, nous mettons tout en œuvre pour améliorer la valeur de revente de notre véhicule.

Utilisez le plus de ressources possible

Il y a énormément d’endroits où nous pouvons afficher notre véhicule à vendre à commencer par le web. Il n’est pas nécessaire d’afficher notre véhicule sur tous les sites, mais il faut tout de même utiliser 3 ou 4 sites populaires. Si votre budget le permet, optez pour un affichage privilégié qui permettra à votre annonce de sortir du lot.

Assurez-vous d’offrir beaucoup d’informations dans la description de votre véhicule et d’inclure beaucoup de photos. Ces photos devraient montrer l’extérieur du véhicule ainsi que l’habitacle, le coffre, et le moteur.  Si vous recevez une demande par courriel pour de l’information supplémentaire concernant votre véhicule, assurez-vous d’y répondre le plus rapidement possible.

Jetez un coup d’œil aux autres annonces pour des véhicules similaires au vôtre, et rappelez-vous que ces véhicules sont essentiellement votre compétition. Il faut donc faire mieux qu’eux!

Faites entretenir votre véhicule et réparez les dommages

Il est toujours sage de faire entretenir son véhicule avant de le mettre en vente, et de faire réparer les éléments qui clochent. L’acheteur potentiel voudra probablement faire inspecter votre véhicule, et il est bon de savoir en avance ce qui sortira de cette inspection. De plus, si votre véhicule est en bonne condition, il sera plus facile de le vendre et il y a de bien meilleures chances que vous obtenez le montant que vous vouliez pour votre véhicule.

De plus, il existe des produits qui peuvent faire disparaitre les petites égratignures et les bosses sur votre carrosserie. Ces produits sont souvent très abordables et ils permettront à votre véhicule de faire une excellente première impression.

Assurez-vous que votre véhicule soit propre

Votre véhicule doit toujours être prêt à faire bonne impression lorsqu’un acheteur potentiel viendra lui rendre visite. Il faut donc s’assurer qu’il soit toujours propre et prêt à un essai routier. Et si vous avez un rendez-vous pour un essai routier, assurez-vous de nettoyer l’habitacle et l’extérieur du véhicule.

Merci à Hamel Honda pour leurs conseils dans la rédaction de cet article.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut