var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Acura SLX : la marque revisite son tout premier VUS

Acura SLX : la marque revisite son tout premier VUS

Acura SH-SLX | Photo: Acura

La plupart des gens pensent que le premier véhicule utilitaire sport de la marque Acura est le MDX. Le VUS Acura le plus répandu sur les routes nord-américaines est sans contredit l’un des plus anciens, mais le doyen du constructeur est plutôt l’Acura SLX, essentiellement un Isuzu Trooper endimanché à une époque où le groupe Honda confiait ses réalisations « camionnesques » au constructeur Isuzu. Vous vous rappelez du Honda Passport n’est-ce pas? Ce 4×4 était quant à lui basé sur le Rodeo d’Isuzu. Voilà pour la petite histoire du Acura SLX commercialisé de 1996 à 1999 aux États-Unis.

Eh bien, l’aile américaine a décidé qu’il était temps d’acclamer ce vétuste pachyderme des années 90 et de s’amuser un peu au passage en donnant à ce haut et peu aérodynamique utilitaire une injection d’adrénaline bien méritée. Destiné à faire partie de l’exposition RADwood du 7 décembre cette fin de semaine à Orange County, en Californie.

L’Acura SLX 1997 révisé par les ingénieurs de la marque nipponne semble original à l’extérieur, à l’exception peut-être de ces jantes de 17 pouces de diamètre, une gracieuseté de la compagnie Fifteen52, de la couleur de la carrosserie disponible sur les modèles 2020 de la marque, de la coquille installée par-dessus le pneu de secours à l’arrière et de l’écusson SH-AWD sur le hayon. À l’intérieur, la sellerie a été recouverte de cuir gris foncé, tandis que les panneaux de bois sur la planche de bord sont de nouvelle facture, idem pour le volant gainé de cuir.

Mais, ce qui surprend le plus, c’est ce qui se trouve sous le capot, le V6 d’origine de 190 chevaux et 188 lb-pi de couple qui a laissé sa place à un moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres emprunté au récent RDX. Toutefois, le moulin développe désormais 350 chevaux et 340 lb-pi de couple grâce à quelques modifications apportées à la mécanique. L’admission sur mesure, le système d’échappement, le turbocompresseur et la programmation de l’ordinateur de bord sont au nombre des modifications. Le rouage intégral est également celui qu’Acura utilise sous le RDX actuel, tout comme la boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

Le résultat est pour le moins étonnant et démontre à quel point le segment des véhicules utilitaires a évolué en un peu plus de 20 ans.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';