var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / Acura NSX – Traction intégrale et moteur hybride

Acura NSX – Traction intégrale et moteur hybride

Elle est restée voilée ce qui a semblé être jusqu’à la dernière minute. Cadillac avait dévoilé sa ELR, Tesla son Model X, Volkswagen sa CrossBlue, même Chevrolet, à la maison et en confiance, n’avait pas été en mesure de nous faire patienter de la sorte pour le dévoilement de la Corvette Stingray. Oui, toutes ces voitures étaient à découvert, disponibles aux regards et appareils photo de tous et toutes, sauf elle.

Cela n’aidait pas les choses qu’elle était postée en hauteur à l’un des coins les plus achalandés du plancher du Salon nord-américain de l’auto de Détroit. Face à Ford et à côté de Honda, il fallait passer souvent à cet endroit, et à chaque fois, le voile gris ne laissait transparaitre qu’une vague découpure de ses courbes.

Et ensuite, finalement, à 10h40 mardi matin, le voile est tombé.

Acura-NSX-Salon-de-l'Auto-de-Detroit-26

Ce qu’on savait déjà était tout simplement confirmé, l’Acura NSX vit toujours et elle est absolument spectaculaire.

Planifiée jadis avec un moteur V6 en position centrale, la Acura NSX est maintenant une voiture haute performance écologique, équipée d’une motorisation hybride combinant un moteur à essence et 3 moteurs électriques, dont deux sur l’essieu avant.

Cette configuration permet également à l’Acura NSX de bénéficier de la traction aux quatre roues. Mieux encore, cette motorisation devrait travailler de la même façon qu’un système à traction intégrale avec vecteur de couple. Cela veut dire que chaque moteur se chargera de transférer le couple entre chaque roue de chaque essieu afin de continuellement favoriser une traction optimale en courbe.

Lorsqu’on sait que le couple est instantané avec un moteur électrique, on ne peut qu’imaginer, sourire aux lèvres, l’effet qu’aura un tel système sur la tenue de route.

En attendant d’en savoir plus sur la prochaine Acura NSX, voici des millions de mots sur ce modèle, offerts sous forme d’images prises à Détroit.

 

 

3 commentaires

  1. Wow… est-ce que le concept est roulable ou c’est juste du show?

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';