var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Acura dévoile la nouvelle TLX 2018 à l’aube du Salon de l’Auto de New York

Acura dévoile la nouvelle TLX 2018 à l’aube du Salon de l’Auto de New York

Connue pour son caractère discret et sobre, la TLX avait besoin d’être rafraîchie pour garder la cadence dans son segment, segment dans lequel se trouvent de gros joueurs comme la Série 3 de BMW et la Classe C de Mercedes-Benz. Depuis la fusion entre la TL et la TSX qui a donné naissance à la TLX, celle-ci a su plaire à une classe d’acheteurs qui recherchent le luxe discret.

Acura TLX 2018

Dans la même ligne de pensée, la mouture 2018 de la TLX accueille quelques nouveautés comme des itérations cosmétiques à la calandre Diamond Pentagon, de nouveaux pare-chocs avant et arrière avec des embouts d’échappement double rectangulaires un diffuseur et des phares Jewel Eye redessinés. Dans l’habitacle, la TLX « arrive en ville » avec les suites Apple CarPlay et Android Auto et AcuraWatch de série.

Aucun changement dans le département moteur

L’Acura TLX 2018 est toujours offerte avec son quatre cylindres de 2,4 litres développant 205 chevaux. La version SH-AWD, quant à elle, est propulsée par la motorisation V6 de 3,5 litres qui développe une cavalerie de 290 chevaux.

L’ensemble TLX A-Spec, pour ceux qui en veulent un peu plus

Acura réintroduit l’ensemble A-Spec pour la TLX 2018, ensemble qui pousse légèrement les capacités sportives et dynamiques de la berline. Il est offert sur les deux versions (quatre cylindres et SH-AWD) et il confère à la TLX un bouclier unique, avec les phares antibrouillard à D.E.L, des embouts d’échappement élargis ainsi qu’un diffuseur arrière. Finalement, l’ensemble est livré avec une suspension sportive avec des réglages d’amortissement plus agressifs.

Pour les adeptes de performance, les modèles SH-AWD A-Spec offriront des ressorts plus rigides et une barre stabilisatrice arrière également plus rigide.

Avec l’ensemble TLX A-Spec, l’habitacle de la berline reçoit un volant à l’allure plus sportive, des sièges en cuir offrant plus de support et des accents en aluminium brossé.

L’évolution est subtile, certes. Mais celle-ci vise certainement à rajeunir la clientèle cible de la TLX dans son segment qui, on ne le dira jamais assez, est très compétitif. L’Acura TLX 2018 arrivera dans les concessionnaires en juin.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut