var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / ACTUALITÉ AUTO : La Volkswagen Gen.E se recharge avec un robot

ACTUALITÉ AUTO : La Volkswagen Gen.E se recharge avec un robot

Dévoilée sans tambour ni trompette à l’occasion du Volkswagen Future Mobility Day qui a eu lieu au début du mois, la Volkswagen Gen.E est une voiture concept 100 % électrique qui met l’accent sur la sécurité tout en offrant une autonomie intéressante et une carrosserie qui ne semble pas trop loin de la production.

Voilà d’ailleurs pourquoi plusieurs y voient la prochaine génération de la Volkswagen Golf E qui devait théoriquement être déjà sur le marché, mais qui a été retardé encore un peu.

La Volkswagen Gen.E propose un moteur électrique dont on ne connait pas encore les spécifications qui est jumelé à une batterie aux caractéristiques inconnues également, mais qui permettra de parcourir jusqu’à 400 kilomètres lorsqu’elle est entièrement rechargée.

Et parlant de recharge, Volkswagen s’est servi de la Gen.E pour introduire son nouveau robot destiné à recharger les VÉ. Il s’agit essentiellement d’une borne de chargement mobile pouvant passer d’un véhicule électrique à l’autre dans un stationnement à étage ou sous-terrain.

L’idée serait de pouvoir recharger plusieurs véhicules électriques sans avoir recours à une borne de chargement fixe. Cela dit, le robot lui-même devra être doté d’une grande autonomie pour qu’il puisse être efficace et charger plusieurs voitures, sans compter qu’il devra aussi être en mesure de recharger rapidement.

À suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut