var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / ACTUALITÉ AUTO : Un véhicule sur trois au Québec échoue aux tests environnementaux

ACTUALITÉ AUTO : Un véhicule sur trois au Québec échoue aux tests environnementaux

Selon une récente étude menée par CAA-Québec, près de 600 000 véhicules enregistrés au Québec et âgés de plus de 8 ans ne seraient pas en mesure de passer un test environnemental visant à mesurer la production de gaz à effet de serre. En d’autres termes, un véhicule sur trois de plus de huit ans au Québec est trop polluant.

traffic

Les véhicules âgés de plus de huit ans sont plus susceptibles de produire un excédent de gaz à effet de serre en raison des problèmes mécaniques qui surviennent lorsqu’un véhicule dépasse un certain âge. Selon le CAA-Québec, cependant, il est possible de réduire les impacts environnementaux d’un véhicule plus âgé avec des entretiens mécaniques.

Toujours selon l’organisation québécoise, il faudrait que ces inspections soient effectuées sur une base volontaire par les propriétaires, mais que le coût soit assumé par le Fonds vert. Le CAA-Québec rappelle également que cette production excessive de gaz à effet de serre est un indicateur d’une consommation de carburant plus élevée ce qui se traduit ultimement par une dépense en carburant supérieure pour le propriétaire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut