var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / ACTUALITÉ AUTO: Presque tous les Canadiens affirment être de bons conducteurs

ACTUALITÉ AUTO: Presque tous les Canadiens affirment être de bons conducteurs

Il semblerait que les conducteurs canadiens tiennent en haute estime leurs aptitudes de conduite alors que 95 % d’entre eux affirment être de bons conducteurs dans une étude récente effectuée par la firme Belairdirect. En contrepartie, 93 % des répondants affirment adopter certains comportements dangereux au volant.

Ces résultats contradictoires proviennent d’une étude effectuée auprès de 1 551 automobilistes canadiens âgés d’au moins 18 ans. Les répondants ont aussi pu donner leur opinion sur les habitudes les plus risquées lorsqu’au volant.

Celles-ci incluent conduire avec les facultés affaiblies (89 % des répondants), être distrait au volant (54 %), conduire lorsque nous sommes fatigués (42 %) et texter en conduisant (39 %)

Certains comportements dangereux effectués en conduisant par les répondants incluent ne pas s’arrêter à un feu rouge (31 %) et ne pas respecter la signalisation routière (29 %). Plus d’un répondant sur 10 (14 %) a indiqué avoir eu des relations sexuelles en roulant, et 3 % des répondants ont affirmé s’être déjà passé de la soie dentaire en conduisant.

De plus, l’étude indique que la majorité des conducteurs (79 %) seraient prêts à abandonner des comportements risqués et reliés surtout à l’utilisation du cellulaire, mais qu’ils voudraient recevoir une récompense financière en retour.

Finalement, plus de 9 répondants sur 10 ont affirmé que dans la catégorie des bonnes pratiques de la conduite, ils ne voudraient jamais voler l’espace de stationnement d’un autre conducteur ou encore accélérer pour empêcher une autre voiture de dépasser.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut