var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / ACTUALITÉ AUTO: Le Canada refuse de poursuivre Volkswagen et se fait ensuite poursuivre à son tour

ACTUALITÉ AUTO: Le Canada refuse de poursuivre Volkswagen et se fait ensuite poursuivre à son tour

Deux groupes environnementaux ont décidé de poursuivre le gouvernement canadien et plus précisément la ministre de l’Environnement Catherine McKenna qui jusqu’à présent a refusé d’intenter une poursuite contre Volkswagen relativement à l’affaire des moteurs diesel truqués.

Les groupes Environmental Defence (ED) et Canadian Physicians for the Environment (CAPE) soutiennent que le Canada a l’obligation de poursuivre Volkswagen dans le cadre de la loi sur la protection de l’environnement.

«Volkswagen a trompé le public et mis en danger la santé des Canadiens. Il est temps que le gouvernement du Canada les punisse avec toute la force du droit pénal plutôt que de leur donner une passe gratuite», peut-on lire dans un communiqué publié par l’organisme Ecojustice qui représente le ED et le CAPE.

On se rappellera que Volkswagen avait installé sur ses véhicules un dispositif de truquage qui permettait de passer les tests antipollution de l’EPA même si ses moteurs diesel polluaient plus que la norme. Environ 105 000 véhicules TDI Volkswagen ont été touchés au Canada.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut