var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / ACTUALITÉ AUTO : Audi change le nom de ses modèles

ACTUALITÉ AUTO : Audi change le nom de ses modèles

Le constructeur allemand Audi a récemment décidé de revoir le nom de ses modèles. La transformation n’est pas aussi importante que celle qu’a initiée Mercedes-Benz l’an dernier, mais le fait demeure que l’ensemble des modèles Audi à travers le monde seront affectés.

Le résultat final est assez facile à comprendre, mais le communiqué d’Audi expliquant les changements est pour sa part assez complexe à déchiffrer. On le dit de cette façon pour rester polis.

En termes simples, tous les modèles Audi recevront un nouveau chiffre à droite de la nomenclature actuelle (A4, Q3, TT, R8 etc…). Ce chiffre qui variera de 30 à 70 indique que la puissance du moteur se trouve entre tel et tel nombre de chevaux.

Par exemple, le chiffre 30 désigne des modèles Audi qui sont alimentés par un moteur dont la puissance développe entre 108 et 129 chevaux. Le chiffre 50 indique un moteur doté d’une puissance allant de 249 chevaux à 308 chevaux. Les modèles les plus puissants chez Audi, ceux qui sont propulsés par un moteur de plus de 536 chevaux, recevront le chiffre 70.

Donc, une Audi A4 alimentée par le moteur quatre cylindres turbo de 252 chevaux devient donc la Audi A4 50. En fait, elle devient la Audi A4 50 TFSI puisque Audi ajoute aussi le type de moteur à côté du chiffre. Les modèles à moteur TDI recevront donc cette désignation à côté du chiffre. Même chose pour les modèles électrifiés à moteur e-Tron.

Une Audi S5 sera maintenant la Audi S5 55 TFSI puisque son moteur développe 333 chevaux. Une Audi S6 à moteur de 450 chevaux devient une Audi S6 60 TFSI et ainsi de suite…

Il y a fort à parier que ce ne sont pas les consommateurs qui ont demandé ce changement. Mais bon, il sera rapidement oublié. La première voiture à recevoir la nouvelle nomenclature sera la prochaine Audi A8.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut