var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Vous achetez votre première voiture? Voici quelques conseils.

Vous achetez votre première voiture? Voici quelques conseils.

L’achat d’un premier véhicule est une étape importante, mais une étape angoissante par le fait même. Une simple recherche sur internet permet de constater qu’il y a énormément de modèles qui s’offrent à nous et il devient difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à trouver la première voiture de vos rêves qui vous apportera entière satisfaction tout en respectant vos finances.

premier achat de voiture

Commencez avec un budget bien établi

Si vous avez mis de l’argent de côté et voulez payer votre véhicule au complet dès l’achat, c’est assez simple. Le montant que vous avez dans votre compte déterminera le budget. Il ne faut cependant pas oublier les taxes et, dans le cas d’un modèle neuf, les frais de préparation et de livraison, ainsi que les différentes taxes comme celle sur l’air climatisé.

Louer ou acheter?

Si vous vous tournez vers un véhicule neuf, vous aurez l’option d’acheter ou de louer. La location est intéressante si l’on veut réduire nos paiements mensuels ou si l’on croit que nos besoins pourraient changer au cours des prochaines années. En contrepartie, la location d’une voiture est comme celle d’un appartement. Il est rare que ce soit avantageux à long terme. Donc si vous êtes à la recherche d’un véhicule que vous allez garder plus de quatre ou cinq ans, l’achat est probablement plus avantageux.

Déterminez vos besoins

Si vous êtes sportif, ou vous avez une famille qui grandit, ou si vous croyez fonder une famille au cours des prochaines années, vous allez probablement vouloir vous tourner vers un véhicule utilitaire, une minifourgonnette ou encore une berline au minimum. Si vous préférez avant tout le plaisir de conduire, peut-être qu’une voiture sportive ou un coupé à deux place serait préférable. L’idée ici est d’établir une courte liste de nos besoins afin encore une fois de pouvoir savoir où commencer nos recherches.

Merci à Grenier GMC pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut