var make ='';var sponsor ='hyundaitroisrivieres';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Acheter une voiture neuve – Soyez prévoyant et faites le bon choix

Acheter une voiture neuve – Soyez prévoyant et faites le bon choix

Achat de voiture

Acheter une voiture neuve n’est pas une décision à prendre à la légère. Le choix de votre prochain véhicule est d’une importance capitale simplement en raison du prix attaché à cet achat. Après votre maison, votre voiture est l’investissement le plus important que vous ferez. Et puisqu’une auto perd de la valeur chaque année, il est important de faire le bon choix.

Surtout si vous désirez éviter de devoir changer de modèle dans deux ou trois ans. Une voiture neuve perd le plus grand pourcentage de sa valeur au cours des 36 premiers mois. La dépréciation est alors à son point fort, et vendre une voiture à l’intérieur de cette période n’est pas conseillé. Donc, au moment d’acheter un nouveau véhicule, il faut penser à ses besoins à long terme et éviter de se procurer un modèle qui répond à notre style de vie d’aujourd’hui si ce dernier est porté à changer au cours des prochaines années.

« Quand un client entre dans la concession, le premier mandat de notre équipe de vente est de l’aider à bien cibler ses besoins aujourd’hui et pour les années à venir afin qu’il puisse faire le meilleur choix. Pour une jeune famille, un Hyundai Santa Fe ou Tucson est peut-être un meilleur choix qu’une Hyundai Veloster, qui sied mieux à un jeune professionnel », explique Marie-Claude Thiffault de chez Hyundai Trois-Rivières.

Le sujet de cet article vise surtout les jeunes acheteurs ou les jeunes familles. Si vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre de ces groupes, il est important de considérer comment votre vie va changer au cours des prochaines années au moment d’acheter une voiture. Vous serez alors en meilleure position pour faire un choix qui conviendra à vos besoins en transition.

Pour les jeunes familles, il est important de prévoir l’évolution de votre famille au cours des prochains mois et des prochaines années. Si vous avez déjà des enfants, vous savez déjà qu’ils grandiront tandis que si vous attendez votre premier enfant, vous vous doutez bien que vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour la poussette et les sacs de voyage notamment.

Même les parents d’enfants plus vieux doivent prévoir qu’à l’adolescence, leurs jeunes vont assurément grandir rapidement, et qu’ils auront peut-être besoin de plus d’espace. Dans l’un ou l’autre de ces cas, un véhicule utilitaire sport, une berline intermédiaire ou une minifourgonnette pourrait être un choix plus logique.

Inversement, si vous ne comptez pas fonder une famille au cours des prochaines années, mais que votre situation financière risque de changer, positivement ou négativement, c’est important de considérer cette réalité également. Les jeunes diplômés ainsi que les entrepreneurs sont deux groupes en particulier qui doivent évaluer comment leurs finances évolueront au cours des 2, 3 ou 4 prochaines années.

L’espace intérieur et l’équipement inclus dans notre véhicule sont les éléments principaux qui font en sorte que l’on apprécie ou pas notre véhicule dans les deux cas énumérés ci-haut. Personne ne peut prévoir l’avenir, mais en considérant comment votre vie va changer au cours des prochaines années, et en nous assurant d’acheter une voiture en mesure de s’adapter à notre nouvelle réalité, nous sommes en mesure d’éviter de devoir changer de voiture avant le temps.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='hyundaitroisrivieres';