var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Pourquoi achète-t-on une nouvelle voiture?

Pourquoi achète-t-on une nouvelle voiture?

La question peut sembler inusitée, voire presque inutile. Après tout, tout le monde achète une nouvelle voiture parce que leur voiture actuelle est vieille, usée, ou simplement parce qu’ils ont envie de changer. Ce qui est parfaitement exact dans la plupart des cas.

dreamstime_s_38446108

La vraie question cependant, c’est de savoir pourquoi on choisit certains modèles de voitures au détriment de certains autres. « C’est sans aucun doute la question la plus difficile à répondre. S’il existait une seule raison, ce serait facile de contenter les consommateurs, mais il existe presque autant de raisons qu’il existe d’acheteurs », explique le directeur des ventes de Surrey Honda.

Soyons quand même réaliste. Même si les raisons diffèrent, le budget étant toujours la première raison, au fond, elles peuvent aisément se regrouper en certaines catégories.

Ainsi, la plupart du temps, c’est le design de la voiture qui attirera le regard du nouvel acheteur. Bien sûr, les goûts sont dans la nature, mais les silhouettes sexy auront plus de chances d’attirer les acheteurs que le petit look « boite carrée sans personnalité ». En même temps, la couleur jouera aussi un rôle important.

La sécurité est aussi un facteur de choix important. De plus en plus, l’achat du véhicule est effectué en famille, en présence non seulement du couple, mais aussi des enfants. La sécurité de tous devient donc une priorité absolue.

La polyvalence du véhicule fait suite, évidemment, à la sécurité. Deux enfants et deux adultes doivent s’assurer d’avoir assez d’espace pour effectuer toutes leurs activités et transporter tout leur matériel, tout en ayant du plaisir à conduire.

La consommation n’est pas non plus à négliger. Après sous, l’essence ne fait qu’augmenter, et le coût du carburant est un frais incompressible. Il s’agit ici de trouver le parfait équilibre entre la consommation et les capacités du véhicule choisi.

Enfin, parce qu’on ne peut pas l’oublier, la performance fait aussi partie des raisons de choisir un véhicule plutôt qu’un autre. Il est parfois bon de savoir qu’on a ce qu’il faut sous le pied pour se tirer d’un mauvais pas!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';