var make ='';var sponsor ='mazdadegranby';

Achat ou location? La grande question

Au moment de se procurer un nouveau véhicule, les consommateurs devront se poser la question à savoir s’ils préfèrent louer leur voiture, ou l’acheter. Au départ, la différence de prix est généralement importante. La location coute moins cher mensuellement, il n’y a aucun doute là-dessus.

acheter ou louer une voiture

Cela étant dit, comme toute chose, il faut regarder plus loin que le simple cout immédiat. Louer votre voiture vous coutera moins cher chaque mois, mais dépendamment de vos besoins, la location pourrait s’avérer plus dispendieuse à long terme. Il faut donc prendre le temps de bien comprendre ses besoins afin d’être en mesure de choisir l’option qui nous convient le mieux.

Avant de se lancer dans les considérations, revenons sur le concept de la location. Louer une voiture signifie que vous ne payez qu’un pourcentage du véhicule durant le terme de la location. À la fin du terme, généralement de 36 ou 48 mois, vous avez le choix de remettre le véhicule ou de racheter la différence. Pendant la durée de votre location, vous payez également de l’intérêt, ce qui signifie que vous ne payez pas uniquement le montant équivalent au pourcentage que vous devez acquitter pendant la location.

« En termes simples, lorsqu’on loue une voiture, elle ne nous appartient pas. Dans trois ou quatre ans, il faut décider si l’on veut l’acheter au complet, ou la remettre et acheter une autre voiture. C’est un peu comme si l’on loue un appartement, ou l’on achète une maison. La deuxième option est plus chère, mais l’on a quelque chose à la fin. Tout dépend des besoins et du budget », nous dit-on chez Mazda Granby.

Voici quelques considérations à prendre en ligne de compte au moment de faire son choix.

Votre kilométrage annuel

Puisque la voiture louée ne nous appartient pas, il y a des restrictions sur le nombre de kilomètres que l’on peut parcourir. Généralement, il ne faut pas dépasser entre 16 000 et 24 000 kilomètres annuellement. Souvent, les montants chargés lorsque l’on dépasse ces limites sont importants. Donc, si l’on doit parcourir plus de 25 000 kilomètres annuellement, la location peut s’avérer chère.

Les taux d’intérêt et le montant résiduel

Si vous n’avez pas l’intention de conserver votre voiture au-delà du terme de location, cette section s’applique moins. Cela étant dit, si vous voulez comparer le cout de la location comparativement au cout d’achat, le calcul est assez simple. En premier lieu, il faut trouver un montant mensuel qui respecte notre budget. Ensuite, trouvez le terme de location et d’achat qui permet d’obtenir ce montant, incluant les intérêts.

Pour l’achat, multipliez ce montant par le terme de financement, et ensuite enlevez la valeur de revente du véhicule à la fin du terme (vous pouvez trouver ce montant sur des sites comme celui du Canadian Black Book).

Pour la location, multipliez le paiement mensuel par le terme, et ensuite ajoutez la valeur résiduelle. Prenez en ligne de compte qu’il se peut que vous ayez à financer cette valeur, et que le taux d’intérêt du financement sera peut-être plus élevé.

Bien qu’il y ait des exceptions, sachez qu’il est généralement plus abordable d’acheter la voiture si vous comptez la conserver longtemps au lieu de la louer et ensuite la racheter.

Implications fiscales

Pour les propriétaires d’entreprise, une voiture louée permet généralement plus de déductions qu’un achat. Un fiscaliste sera en mesure de vous expliquer les différences.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='mazdadegranby';