var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 800 km d’autonomie pour la camionnette électrique Atlis XT

800 km d’autonomie pour la camionnette électrique Atlis XT

 

 

Atlis Motor Vehicles XT Pickup Truck

Atlis Motor Vehicles XT Pickup Truck | Photo: Atlis Motor Vehicles

Un autre joueur vient de se joindre à la course à la camionnette électrique chez nos voisins situés au sud de la frontière. Le petit constructeur Atlis Motor Vehicle avait déjà démontré son intérêt de commercialiser une camionnette entièrement électrique dans le passé, mais voilà, la firme américaine vient de passer en mode production.

Voici l’Atlis XT, un « pickup » électrique qui démontre clairement le potentiel de l’énergie électrique en matière de capacité de charge (jusqu’à 5000 lb) et de remorquage (jusqu’à 35 000 lb avec une remorque à sellette ou 20 000 lb avec une remorque conventionnelle). AMV va même jusqu’à promettre une autonomie entre les recharges pouvant atteindre 500 milles (ou 804 km), une distance très intéressante selon les standards actuels.

Disponible avec une boîte de chargement de 6,5 pieds ou 8 pieds, le XT s’adresse davantage à une clientèle ayant besoin d’une camionnette de travail, contrairement au récent Rivian R1T dévoilé au Salon de Los Angeles, une camionnette destinée à un usage concentré sur les loisirs avant tout.

Atlis Motor Vehicule entend offrir deux autres niveaux d’autonomie, de 300 et 400 milles respectivement (ou 482 et 643 km) pour les clients qui n’auraient pas besoin d’une telle batterie. Le constructeur a même ajouté que le temps de recharge pour sa camionnette serait de 15 minutes, et ce, même si les spécifications officielles n’ont pas été divulguées.

On sait toutefois que le XT fait appel à quatre moteurs électriques (un par roue), ce qui garantit un rouage à quatre roues motrices. La cabine, quant à elle, peut accueillir jusqu’à six passagers à la fois et semble habillée de belle manière.

Au moment d’écrire ces lignes, l’Atlis XT est destiné à une commercialisation américaine seulement. Mais, avec un peu de chance et l’engouement des Canadiens pour l’énergie électrique, cette camionnette rechargeable pourrait bien franchir la frontière un peu plus tard suite aux premières ventes prévues pour 2020.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';