var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 5 véhicules marquants du Salon du VÉ de Montréal 2018

5 véhicules marquants du Salon du VÉ de Montréal 2018

Le Salon du Véhicule Électrique de Montréal a fermé ses portes dimanche soir, après trois journées d’exposition à la Place Bonaventure, au centre-ville de Montréal. La deuxième édition du salon tout électrique a sans contredit attiré les consommateurs intéressés par l’automobile propulsée par l’énergie propre, un autre signe que le mouvement est là pour rester.

Voici 5 véhicules qui ont marqué cette deuxième édition de ce rassemblement tout électrique.

Tesla Model 3

La berline la plus abordable du constructeur californien était sur place pour titiller l’intérêt des consommateurs. Et la bonne nouvelle avec cette incursion de Tesla dans la catégorie des berlines intermédiaires, c’est qu’elle ne commande pas une somme astronomique à l’achat. Contrairement à la Model S et au Model X, deux véhicules qui oscillent aux alentours des 100 000 $, la Model 3 débute plutôt à 45 600 $ avant les rabais gouvernementaux. Son autonomie théorique de 354 km est également fort intéressante pour ceux et celles qui veulent rouler sur de plus longues distances.

Hyundai Kona électrique

Le penchant tout électrique du petit multisegment a tout pour lui : un look d’enfer, une garde au sol surélevée et une autonomie entre les recharges de 400 km, une statistique qui n’a toutefois pas encore été testée par la presse automobile. Pour frapper un grand coup, le constructeur va devoir trouver le moyen d’offrir son nouveau VÉ à un prix compétitif.

T-Rex électrique

La compagnie Campagna Motors, reconnue pour ses créations à 3 roues, a profité de son passage au Salon du VÉ 2018 pour présenter son prototype de T-Rex électrique. En effet, l’entreprise québécoise s’est associée au fabricant de motocyclettes électriques Zero Motorcycles pour donner à son bolide de performance un groupe motopropulseur propre. Muni d’une batterie de 26 kWh, le T-Rex électrique est capable de rouler sur une distance de 225 km. Et les performances ne sont pas décevantes, à ce qu’il paraît!

Bientôt un taxi électrique grâce à BYD

Le constructeur chinois BYD était sur place à ce salon électrique pour présenter son véhicule BYD e6, un monospace entièrement électrique capable de rouler sur une distance supérieure à 300 km. C’est la compagnie E-Taxi qui est derrière ce projet d’importer les véhicules directement du fabricant chinois. Pour l’instant, le véhicule n’est pas encore homologué pour le marché canadien. Le projet prévoit également de donner des incitatifs financiers aux chauffeurs de taxi qui voudraient passer à l’électrique.

Nissan LEAF

La voiture électrique la plus vendue à l’échelle planétaire fait peau neuve en 2018 et le Salon du VÉ s’est assuré de sa présence. La LEAF 2.0 adopte évidemment un nouveau design à l’extérieur, mais également un habitacle renouvelé. Mais ce qui importe surtout aux adeptes de véhicules électriques, c’est ce qui prend place sous le capot. Et pour 2018, la Nissan LEAF gagne en puissance (147 ch), en couple (236 lb-pi) et en autonomie. En effet, celle-ci peut désormais parcourir 242 km entre les recharges, ce qui répond amplement aux besoins des automobilistes qui demeurent en milieu urbain et extra-urbain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut