var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / ACTUALITÉ AUTO: 5 raisons d’assister à la Formule E de Montréal

ACTUALITÉ AUTO: 5 raisons d’assister à la Formule E de Montréal

On en a parlé en long et en large depuis quelques mois et c’est cette fin de semaine que se déroulera dans les rues de Montréal deux courses de Formule E. C’est nouveau, c’est rapide et ça se passe directement dans nos rues. Voici 5 raisons pour assister à la Formule E le 29 et 30 juillet.

1. Voitures électriques et performantes

Il sera impressionnant de voir des voitures électriques rouler aussi vite dans les rues de Montréal. Pour y arriver, les bolides sont équipés d’une batterie au lithium qui permet une autonomie de 50 minutes et une vitesse de pointe de 200 km/h. Afin de recharger les batteries, les écuries utilisent des génératrices modifiées qui brûlent de la glycérine plutôt que du diesel, ce qui pollue beaucoup moins!

2. Montréal, étape déterminante

Le championnat de la saison de Formule E prendra fin à Montréal, ce qui veut dire que l’écurie gagnante sera déterminée le 30 juillet. Pour le moment, Renault est en tête avec 65 points d’avance, devant Audi. Il faudra s’attendre à réelle bataille sur le circuit!

3. Changement de voiture

Saviez-vous que… le pilote a deux voitures? En effet, l’autonomie de la batterie n’est pas encore suffisante pour faire une course au complet. Ainsi, à mi-parcours, le pilote doit changer de voiture dans son puits, sous l’oeil sévère de la FIA (Fédération Internationale Automobile).

4. Un circuit urbain 

Une partie du centre-ville de Montréal se transforme en circuit urbain où des voitures électriques rouleront à une vitesse phénoménale! Évidemment, la circulation sera perturbée, toutefois, la Ville de Montréal et ses partenaires offrent le transport en commun ainsi que les Bixi gratuitement toute la fin de semaine ! Aucune raison de ne pas s’y rendre!

5. Un événement familial

La fin de semaine de Formule E s’avère être aussi un événement familial. Les organisateurs ont pensé aux plus petits et une zone spéciale leur est attitrée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut