var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / 5 Questions à propos de la Mazda 6 2014

5 Questions à propos de la Mazda 6 2014

 

Si vous avez croisé la Mazda 6 2014 sur les routes, vous savez qu’elle a été entièrement redessinée et ne ressemble en rien au modèle précédent. Pour plusieurs, il s’agit d’une bonne nouvelle puisque si l’on veut être honnête, la deuxième génération de la Mazda 6 était décevante si on la compare au premier modèle introduit en 2003.

D’un point de vue visuel, la nouvelle Mazda 6 n’a rien à voir avec l’ancien modèle. Les lignes sont plus dynamiques et agressives, et représentent mieux le comportement routier sportif qui a fait la réputation de la berline intermédiaire de Mazda.

QUESTIONS FRÉQUENTES MAZDA 6 2014

Est-ce qu’elle est toujours aussi amusante à conduire?

En effet, la Mazda 6 2014 nous rappelle la première génération de la voiture avec sa direction aiguisée et sa tenue de route sportive. Dans les courbes, elle demeure stable et posée, et ne vous donne pas envie de soulever le pied droit. Lorsque l’on se balade en ville, elle s’avère agréable en raison du silence qui règne à l’intérieur et de la capacité de la suspension à bien absorber les imperfections de la route. Cela étant dit, ce n’est pas la plus confortable des berlines intermédiaires qui s’offrent à vous, la Honda Accord, la Nissan Altima et la Volkswagen Passat faisant mieux à ce niveau.

Est-ce qu’elle est spacieuse?

L’espace intérieur est probablement le point le plus faible de la Mazda 6 2014. Ce n’est pas que l’habitacle est nécessairement étriqué, mais plusieurs rivales comme la Ford Fusion, la Honda Accord, la Volkswagen Passat et la Nissan Altima sont plus spacieuses. De plus, nous aurions aimé un peu plus d’espaces de rangement à l’intérieur. Le compartiment dans la portière est tout petit tandis que l’espace sous la console centrale est minime. Le coffre affiche quant à lui 419 litres, ce qui est en deçà de bien des concurrentes.

Cela étant dit la Mazda 6 2014 demeure une berline intermédiaire. Il y a donc plus d’espace pour la tête et les jambes à l’avant qu’une berline compacte par exemple. C’est la même chose à l’arrière, où un adulte de 6 pieds sera à l’aise au niveau de la tête, mais c’est plus restreint au niveau des jambes.

Est-ce qu’elle est plus économique que l’ancien modèle?

Oui, la Mazda 6 2014 s’avère plus économique que les deux générations antérieures du modèle, et fait mieux que la moyenne dans sa catégorie à cet égard. Propulsée par un moteur quatre-cylindres de 2.5 litres développant 184 chevaux et 185 lb-pi de couple, elle affiche une consommation moyenne de 8.1 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.3 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute la transmission manuelle à 6 rapports, et 7.6 l/100 km en ville et 5.1 l/100 km sur l’autoroute avec la transmission automatique à 6 vitesses.

C’est quoi i-Activesense?

I-Activesense est une série de technologies de sécurité active offerte sur la Mazda 6 2014 GT. Elle englobe une panoplie de dispositifs dont un système de vérifications des angles morts, un système d’avertissement de collision avec freinage automatique en ville et sur l’autoroute, un autre dispositif qui passe automatiquement aux feux de croisement si un véhicule vient en sens inverse et que vos feux de route sont activés, et finalement un système d’avertissement de changement de voie.

SkyActiv, ça change quelque chose?

SkyActiv est une technologie qui permet d’améliorer l’économie de carburant des véhicules Mazda sans avoir recours à un moteur électrique ou hybride, et sans diminuer les performances du moteur. En élaborant SkyActiv, les ingénieurs de Mazda ont voulu optimiser le rendement des moteurs et des transmissions en les rendant plus légers, en réduisant la friction interne, et en optimisant leur rendement.

Le châssis de la Mazda 6 2014 a également été revu afin d’être plus léger tout en étant plus rigide. Nous avons trouvé que la nouvelle 6 affichait toujours cet aplomb qui caractérisait les générations précédentes en conduite dynamique tout en étant plus économique à la pompe. Par contre, les performances du moteur ne se rapprochent pas d’une motorisation à 6 cylindres et nous aurions voulu peut-être un peu plus de « punch » en appuyant sur la pédale droite.

POSER VOTRE QUESTION

Vous avez toujours des questions concernant la Mazda 6 2014? Adressez-les à nos experts et ils vous répondront rapidement!

[gravityform id= »4″ name= »Question Essais Routier » title= »false » description= »false »]

ESSAI ROUTIER 

Lire l’essai routier de la Mazda 6 2014

COMPARATIF 

Mazda 6 2014 contre Honda Accord 2014

Mazda 6 2014 contre Nissan Altima 2014 contre Honda Accord 2014

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';