var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 5 pneus qui réduisent la consommation d’essence de votre véhicule

5 pneus qui réduisent la consommation d’essence de votre véhicule

Les pneus de votre véhicule jouent un rôle clé au niveau de sa tenue de route et de ses performances ainsi qu’au niveau du confort et de la sécurité. Mais ce n’est pas tout. Votre pneu aura également une incidence directe sur la consommation de carburant de votre véhicule.

Pour commencer, un pneu qui est sous-gonflé consommera plus d’essence, tout comme un pneu à forte résistance de roulement. La résistance de roulement est la friction générée avec la route lorsque le pneu roule. Plus cette friction est élevée,  plus le véhicule consomme puisque le moteur doit travailler plus fort pour faire avancer l’auto.

C’est ce qui explique l’apparition des pneus à faible résistance de roulement. Lancé pour la première fois en 2008 par Michelin, on retrouve ce type de pneu sur plusieurs modèles hybrides, mais plusieurs autres types de véhicules peuvent s’en doter également. Leur objectif? Réduire la consommation d’essence et la perte d’énergie générée par les pneus. Aussi simple que ça.

Si cela vous intéresse, voici 5 pneus qui ont été conçus pour améliorer l’économie d’essence de votre véhicule.

Michelin Energy Saver A/S

Michelin Tires

Selon Michelin, le Energy Saver permet de réduire la consommation de carburant d’environ 8 %. Il s’agit du pneu le plus économique de la gamme Michelin et l’un des premiers pneus à faible résistance de roulement.

Continental PureContact avec technologie EcoPlus

Continental tires

Le nouveau PureContact avec technologie EcoPlus vient avec une garantie généreuse et un design réussi. Ce pneu n’est pas spécifiquement conçu pour réduire la consommation d’essence, mais la technologie EcoPlus vient grandement aider à ce niveau.

Bridgestone Ecopia

Bridgestone

Les pneus toutes saisons Bridgestone Ecopia se retrouvent de série sur plusieurs modèles à vocation écologique. Ils sont également reconnus pour leur confort de roulement,

Goodyear Assurance Fuel Max

Goodyear

Le pneu Goodyear Assurance FuelMax réduit la résistance de roulement de 27 % selon son fabricant ce qui se traduirait par une économie d’essence permettant de parcourir 4 000 kilomètres de plus qu’avec un pneu comparable.

Bridgestone Turanza Serenity Plus

Bridgestone tires

Si nous sommes à la recherche d’un pneu à faible résistance de roulement chez Bridgestone, la meilleure option est sans contredit le pneu Ecopia. Cela dit, le Turanza Serenity Plus est doté de la même technologie visant à réduire la résistance de roulement du pneu tout en offrant un confort très intéressant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut