var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Les 5 meilleurs pneus d’hiver pour la saison 2016

Les 5 meilleurs pneus d’hiver pour la saison 2016

Il n’est jamais facile d’établir un classement des meilleurs pneus, particulièrement pour la saison hivernale.

Cinq meilleurs pneus d'hiver

La réalité est qu’il y a plusieurs pneus d’hiver de qualité sur le marché, mais surtout les consommateurs ont chacun des besoins spécifiques et variés qui font en sorte qu’il n’y a pas qu’un seul bon pneu pour tout le monde.

Ces besoins diffèrent notamment en fonction de l’endroit où l’on demeure. Les automobilistes conduisant quotidiennement à Montréal n’auront pas les mêmes besoins que ceux vivant en milieu rural, simplement parce que l’intensité des hivers n’est pas le même d’une région à l’autre, tout comme l’efficacité et la rapidité des services de déneigement.

Cela dit, année après année à cette période, les comparatifs de pneus d’hiver sont légion, et ils démontrent que certains pneus sont mieux équilibrés et de meilleure qualité que d’autres. Cela se remarque surtout par le fait que les mêmes pneus ont tendance à revenir en haut des divers classements, peu importe qui, ou quelle organisation était responsable d’élaborer le palmarès.

Voici donc les 5 meilleurs pneus d’hiver de l’année 2016. Pour établir le classement, nous avons intégré les résultats de divers palmarès provenant de sources réputées dont l’APA, Consumer Reports aux États-Unis, et le CAA-Québec.

Nokian Hakkapelitta

nokian

Roi incontesté des pneus d’hiver, le Nokian Hakkapelitta est offert en deux versions, le 8 et le R2. Le Hakkapelitta 8 est certainement le plus robuste et extrême des deux variantes, pouvant même être équipé de crampons provenant directement de l’usine Nokian.

Avec ou sans crampons, ses performances autant sur la glace que sur la neige devancent la compétition dans la grande majorité des évaluations effectuées à travers le monde. En contrepartie, le 8 a la particularité d’être plus bruyant lorsque la route est dégagée comparativement à la majorité de ses rivaux.

C’est pourquoi Nokian offre aussi le Hakkapelitta R2. Tout aussi performant, il est aussi un peu plus silencieux que le 8, et ainsi mieux adapté à une conduite plus urbaine où les routes sont dégagées plus rapidement.

Bridgestone Blizzak

bridgestone-blizzak-ws80

Introduit sur le marché il y a plus de 20 ans, le Bridgestone Blizzak a toujours été réputé pour ses performances sur la glace tout en étant un excellent pneu dans la neige également. Les premières générations du Blizzak avaient la réputation d’être plus ou moins durables, mais Bridgestone a ajusté le tir avec le WS80, la plus récente itération du Blizzak. Les problèmes de longévité sont donc moins une considération qu’ils ne l’étaient auparavant, et le Blizzak WS80 est maintenant en position pour rivaliser avec n’importe quel autre pneu sur le marché sur tous les fronts.

Plus abordable que le Hakkapelitta de Nokian, le Blizzak WS80 est également plus silencieux que le WS70 qu’il remplace.

Continental Winter Contact Si

continental-winter-contact-si-tire

Continental est une marque reconnue pour ses pneus de performances destinés aux véhicules plus sportifs. Même avec ses pneus d’hiver, Continental mettait l’accent sur le dynamisme, notamment avec le Extreme Winter Contact de génération précédente. Il y a deux ans, Continental a remplacé ce dernier par le Winter Contact Si, un pneu d’hiver désormais plus équilibré en mesure d’être efficace autant sur un coupé de performance qu’une berline abordable.

Plus silencieux que le Extreme Winter Contact avec un comportement sur neige et glace équilibré, le Continental Winter Contact Si présente une bande de roulement directionnelle qui oblige une plus grande vigilance au niveau de la permutation.

Michelin X-Ice Xi3

michelin-x-ice-xi3

Il est vrai que le Michelin X-Ice Xi3 est parmi les pneus d’hiver les plus dispendieux, mais il est aussi l’un des pneus offrant la plus grande longévité. Les automobilistes de la région de Montréal ou d’autres milieux urbains apprécieront également son confort sur le sec, ainsi que sa stabilité. Un peu plus performant sur la glace que dans la neige profonde, il s’avère néanmoins bien équilibré en plus d’être facile à trouver grâce à un réseau de distribution bien étendu.

Ajouté à cela des promotions fréquentes à cette période de l’année sur le Michelin X-Ice Xi3, et il devient assez facile de comprendre pourquoi ce pneu est si populaire.

Toyo Observe GSi 5

toyota-observe-gsi

Le Toyo Observe GSi 5 est un pneu d’hiver durable et performant qui offre un bon rapport qualité-prix. Les pneus d’hiver Toyo se maintiennent en bonne position depuis deux décennies lors des évaluations de performances hivernales, étant souvent prisés pour leur comportement dans la neige profonde. Il s’agit donc d’un bon choix si l’on doit souvent composer avec des routes qui ne sont pas déblayées aussi rapidement qu’on le voudrait. Cela dit, le Toyo Observe est également en mesure d’offrir de belles prestations sur la glace.

Les pneus d’hiver de qualité ne manquent pas, et il y a un pneu d’hiver performant pour tous les budgets.

Cet article a été écrit en collaboration avec Pneus Touchette et Ici Pneu. Venez discuter avec l’un de leurs spécialistes dans l’une de leurs succursales de la grande région de Montréal pour découvrir le pneu d’hiver qui convient le mieux à vos besoins et qui respectera votre budget. Découvrez également leurs promotions sur les pneus d’hiver dès aujourd’hui, ainsi que leurs forfaits d’entreposage.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut