var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 440 km d’autonomie pour le BMW iX3

440 km d’autonomie pour le BMW iX3

BMW iX3 | Photo: BMW

Le constructeur BMW travaille comme presque tous les joueurs de l’industrie à bonifier son offre électrique sur le marché. La citadine i3 et l’exotique i8 sont là depuis un certain temps, mais ces deux modèles ne sont plus dans le peloton de tête au niveau de leur avancée technologique.

En attendant l’arrivée de la berline i4 et du multisegment iNEXT notamment, le constructeur livre ses premiers détails techniques sur l’autre véhicule électrique fort attendu, le BMW iX3, un VUS électrique qui, comme son nom l’indique, est basé sur le X3.

Le constructeur bavarois vient de divulguer la capacité du bloc de batteries, ce dernier qui est fixé à 74 kWh, tandis que l’autonomie théorique (selon le cycle WLTP) est de 440 km. La puissance totale du groupe motopropulseur, quant à elle, est fixée à 286 chevaux. Il faut noter que ces statistiques sont toutes supérieures à ce qu’avait déclaré BMW au préalable, le constructeur qui parlait d’une puissance de plus de 270 chevaux, d’une autonomie supérieure à 400 km et une batterie de plus 70 kWh. Il est important de mentionner également le type de motricité que va offrir le BMW iX3, le VUS qui, pour le moment, prévoit d’envoyer la puissance au deuxième essieu, à l’image des voitures sport de la marque.

Il faut toutefois apporter un bémol à l’autonomie du cycle WLTP, les distances annoncées par cette méthode de calcul qui sont difficiles à reproduire dans le monde réel. Le BMW iX3 qui sera basé sur la cinquième génération de la technologie eDrive de BMW, va également profiter d’une nouvelle unité regroupant le moteur, la transmission et les systèmes électroniques au sein d’un même caisson, une solution qui va non seulement simplifier l’installation des composantes à bord, mais également augmenter le rapport puissance/poids de 30 % à cause d’un poids moins important de la technologie montée à bord.

Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de voir un BMW iX3 dans les rues, la production de l’utilitaire qui devrait s’amorcer à l’usine chinoise en 2020 et les premiers exemplaires sont destinés au plus grand marché automobile de la planète.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';