var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 40 ans pour le port obligatoire de la ceinture de sécurité

40 ans pour le port obligatoire de la ceinture de sécurité

1976 est l’année où le port de la ceinture de sécurité est devenu obligatoire. Pour souligner ce 40e anniversaire, la SAAQ mène une campagne de sensibilisation à la radio et dans les médias sociaux jusqu’au 19 juin.

Fotolia_7885357_Subscription_XL

Sous le thème de «Attachez-vous, tout le temps», le message publicitaire à la radio invite les gens à boucler la ceinture puisque leur vie ne tient pas qu’à un fil, mais plutôt par 410 fils, soit le nombre de fils requis pour la fabrication d’une ceinture de sécurité.

Après 40 ans d’utilisation obligatoire, encore 30% des gens qui décèdent d’un accident de la route ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Heureusement, les statistiques révèlent que 9 personnes sur 10 ont le réflexe de s’attacher, même si la note parfaite est souhaitée.

Omettre de porter sa ceinture de sécurité met évidemment en danger la vie des occupants mais entraine aussi une amende et 3 points d’inaptitude au dossier. Fait marquant: c’est seulement en 1990 que les passagers des sièges arrière étaient obligés de porter la ceinture de sécurité.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';