var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 3500 véhicules Nissan à la dérive dans le Pacifique

3500 véhicules Nissan à la dérive dans le Pacifique

 

Le navire de transport automobile Sincerity Ace a pris feu dans l’Océan Pacifique le 31 décembre dernier. L’origine de cet incendie demeure pour l’instant inconnue, le navire qui effectuait un voyage entre le Japon et Hawaï avec à son bord, 21 membres d’équipage et environ 3500 véhicules de marque Nissan.

Deux navires marchands ont répondu à l’appel d’urgence lancée par la Garde côtière américaine, ceux-ci ayant réussi à sauver 16 membres d’équipage. Quatre d’entre eux manquent toujours à l’appel, tandis que le dernier a péri suite à l’incendie. La Garde côtière américaine a suspendu ses recherches des quatre survivants qui n’étaient pas à bord d’un canot de survie suite à l’incident survenu lundi.

Le navire de transport était à une distance de 1800 milles marins (ou 3331 km) de la côte nord-ouest de l’archipel d’Hawaï. Au moment d’écrire ces lignes, le transporteur automobile d’une longueur de 650 pieds dérive encore dans l’Océan Pacifique avec la flotte de véhicules Nissan à bord.

Le contenu de la marchandise est lui aussi inconnu en ce début d’année, mais il y a fort à parier que les véhicules qui s’y retrouvaient étaient destinés au marché nord-américain. Des modèles comme la Nissan LEAF, la sportive 370Z, l’exotique GT-R ou même quelques modèles de la gamme Infiniti sont tous produits au Japon.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut