var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 3 excellentes raisons de passer aux véhicules électriques

3 excellentes raisons de passer aux véhicules électriques

 

Présenté par Le Relais Chevrolet.

Chevrolet Bolt EV 2020

Chevrolet Bolt EV 2020 | Photo: Chevrolet

Les voitures électriques prennent de plus en plus de place sur notre marché et les gouvernements font un très bon travail pour les rendre encore plus accessibles.

En date du 30 septembre 2019, on compte près de 61 000 véhicules électriques sur les routes du Québec. Il s’agit ici d’une progression de presque 300 % dans les deux dernières années.

Voici donc trois bonnes raisons de passer à la voiture électrique (VÉ).

Les subventions

Depuis le 1er mai 2019, le Gouvernement du Canada offre un incitatif aux consommateurs qui souhaitent acheter ou louer un véhicule zéro émission. Le programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission (iVZE) peut atteindre 5 000 $, selon le modèle choisi.

De son côté, le Gouvernement du Québec avec son programme Roulez vert offre un rabais pouvant aller jusqu’à 8 000 $. En jumelant ces deux programmes, votre véhicule électrique, comme la Chevrolet Bolt, pourrait vous couter jusqu’à 13 000 $ de moins.

De plus, de l’aide financière du Gouvernement du Québec est aussi accordée pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge admissible. En effet, le montant offert par le programme du gouvernement provincial peut s’élever jusqu’à 600 $.

Les nombreuses économies

Les véhicules électriques offrent de nombreuses économies substantielles en commençant par la plus grosse, l’essence. En effet, vous allez remarquer en premier lieu à quel point votre facture d’essence va diminuer en passant à l’électrique. On parle ici d’une baisse entre 60 % à 90 %.

Un autre point à considérer est les couts d’entretien de votre véhicule, tel que les changements d’huile, qui diminueront considérablement. Et l’on ne parle pas de tous les avantages comme l’accès gratuit aux ponts à péage de l’A25 et l’A30 et plusieurs accès à des voies réservées.

« Ce n’est plus vrai qu’une voiture électrique coûte plus cher qu’une auto à moteur traditionnel. Que ce soit le coût d’achat ou le coût de possession, l’achat d’une auto électrique cadre avec les budgets auto des consommateurs », affirme un représentant aux ventes chez Le Relais Chevrolet.

Conduire en toute quiétude

Essayer un véhicule électrique c’est l’adopter. Le niveau de bruit dans l’habitacle est largement réduit grâce à l’absence de moteur thermique. De plus, la conduite est enivrante grâce à son accélération instantanée ainsi qu’aux freins régénératifs.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';