var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / 3 conseils importants lorsque vous achetez votre première voiture

3 conseils importants lorsque vous achetez votre première voiture

L’achat d’une première voiture est un moment qu’on se souvient toute notre vie. La voiture n’est pas nécessairement neuve et elle aura probablement une foule de petits pépins au cours de sa vie, mais c’est probablement l’auto qui nous marquera le plus et celle que l’on appréciera le plus également, malgré ses défauts.

Il est cependant important de prendre quelques précautions afin d’éviter que notre première voiture ne se transforme en cauchemar. Il faut s’assurer qu’elle est sécuritaire en plus d’éviter qu’elle ne devienne une source d’endettement qui nous empêchera de réaliser des projets à l’avenir.

Voici donc quelques conseils qui vous aideront à acheter votre première voiture.

Assurez-vous que la voiture est fiable

Généralement, nous n’avons pas un énorme budget au moment d’acheter notre première voiture, et souvent les consommateurs se tournent vers le marché des véhicules d’occasion. C’est une bonne idée, mais il faut se rappeler d’inspecter n’importe quel véhicule que nous souhaitons acheter avant de signer le contrat de vente. De cette façon, nous éviterons d’acheter un véhicule qui connait des ennuis mécaniques et qui nous coûtera très cher plus tard. Souvent, il vaut mieux payer un peu plus à l’achat et économiser par la suite sur les coûts d’entretien et des réparations.

« Il y a des véhicules d’occasion qui sont fiables et sécuritaires, et ils le seront encore longtemps. Mais il y a aussi des modèles qui le sont moins, et souvent les premiers acheteurs sautent l’étape de l’inspection, car ils sont trop pressés. Il faut être patient lorsque nous achetons notre premier véhicule », affirme un conseiller chez Infiniti Laval.

Évitez de trop vous endetter

Oui, il vaut mieux payer un peu plus à l’achat afin d’obtenir un véhicule de meilleure qualité, mais il faut aussi se rappeler qu’une voiture, peu importe la qualité du modèle, entraine des frais additionnels reliés à l’essence, aux assurances, aux immatriculations et à l’entretien. Il faut donc soigneusement calculer son budget avant d’acheter notre premier véhicule, et laisser environ 50 % du montant que nous voulons allouer vers l’achat de notre véhicule de côté afin de couvrir les dépenses excédentaires. Votre premier véhicule ne devrait pas devenir une source d’endettement trop lourde à supporter.

Planifiez vos besoins

Si vous achetez un premier véhicule, il est fort probable que vous êtes jeunes et que vos besoins en matière de transport changeront au cours des prochaines années. Il est important de choisir un véhicule qui sera en mesure d’évoluer avec nos besoins, car remplacer son véhicule lorsque sa valeur est inférieure au montant de notre prêt n’est jamais recommandé.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut