var make ='';var sponsor ='';

Le Q8 Sport Concept en mode hybride

C’est au Salon de Genève que le constructeur Audi a lancé le Q8 Sport Concept, une version sportive du concept Q8 qui a été présenté au début de l’année à Détroit.

Pour son nouveau Q8 Sport Concept, le constructeur allemand a favorisé une motorisation hybride légère afin d’en augmenter la performance grâce à un système de récupération d’énergie et une petite batterie.

Ce nouveau moteur est composé d’un six cylindres de 3,0 litres produisant une puissance de 450 ch. Pour rendre ce VUS encore plus sportif, les ingénieurs l’ont jumelé à une technologie hybride qui permet de récupérer l’énergie et de la redistribuer. Au total, le moteur produit 476 chevaux.

Avec le moteur électrique et sa batterie, l’Audi Q8 Sport serait en mesurer de se déplacer à basse vitesse en mode 100% électrique sur une courte distance. Aussi, déjà présent sur le SQ7, l’Audi Q8 Sport Concept adopte un compresseur électrique qui souffle de l’air dans la canalisation de suralimentation dans le but d’obtenir une meilleure réponse du moteur à bas régime.

Le constructeur allemand se vante d’offrir des performances dignes d’un gros 8 cylindres en ayant la consommation d’essence d’un 4 cylindres.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut