var make ='';var sponsor ='';

Ces petits bruits qui dérangent

Qui ne s’est jamais présenté chez son garagiste en imitant, du mieux qu’il le peut, les petits bruits qui font dire que la voiture a un problème. Mais les « Clic-clac », ou « brrr », faits du bout des lèvres, même si leur imitation est ordinaire, ont souvent une grande signification.

garantie motopropulseur

Ainsi, si un sifflement se fait entendre lorsque votre moteur tourne, ne cherchez pas le serpent à sonnette. Pensez plutôt à une fuite, souvent dans le système de refroidissement. Un problème dont vous devriez prendre soin immédiatement, au risque de vous retrouver avec un moteur qui surchauffe.

Des grincements métalliques vous donnent les frissons quand vous appuyez sur les freins? Il y a de fortes chances que les plaquettes aient atteint la fin de leur vie utile, et qu’elles vous le fassent savoir bruyamment. En fait, certaines plaquettes sont conçues avec des avertisseurs intégrés, pour éviter les dommages plus profonds.

Des cognements sous le capot lorsque les pistons s’activent? Vous avez probablement un problème de combustion et vos injecteurs nécessitent souvent un ajustement. Sinon, pensez simplement à remplir votre voiture d’essence à octane plus élevé, et vous corrigerez le problème.

Clic, clac, clic, clac… lorsque votre voiture franchit des obstacles ou des bosses, vous avez l’impression que les sabots d’un cheval sont en action, et le bruit provient de l’avant et de l’arrière du véhicule? C’est que le joint universel de votre rouage intégral éprouve quelques difficultés. Ne le négligez pas.

Des grognements porcins hauts perchés se font entendre lorsque votre moteur s’agite. Pensez à votre courroie serpentine qui pourrait bien être desséchée. Et si vous n’avez pas de formation ce mécano, sachez que la courroie serpentine, c’est la courroie d’entrainement de l’alternateur et de d’autres accessoires.

Des grincements se font entendre quand vous changez de vitesse sur votre boite manuelle? Pensez à vérifier l’ajustement de votre embrayage, ou son usure. Sinon, c’est la boite elle-même qui aura besoin d’un ajustement, et cette fois, la facture peut être plus salée.

Quel que soit le son que votre voiture vous fait entendre, écoutez-la. Elle vous parle…

Merci à Kentville Nissan pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut