var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 100$ et 4 points d’inaptitude pour le cellulaire au volant

100$ et 4 points d’inaptitude pour le cellulaire au volant

Dès aujourd’hui, les conducteurs utilisant un cellulaire au volant se verront attribuer une amende de 100$, tout en perdant 4 points d’inaptitude.

cellulaire-au-volant

Pour contrer le fléau du cellulaire au volant, le Gouvernement du Québec a décidé de sévir en augmentant le montant de la contravention, passant de 80 à 100$, et le nombre de points d’inaptitude, de 3 à 4.

Malgré plusieurs campagnes de sensibilisation, l’utilisation du cellulaire lors de la conduite semble toujours progresser, particulièrement au niveau de l’envoi des textos. Même si la personne se dit être en mode «main-libre» l’appareil ne doit pas être dans les mains du conducteur. Il doit dont reposer sur un socle ou être relié à des écouteurs ou le système d’info-divertissement de la voiture.

Ceux qui seront le plus touchés par cette modification de la loi, implantée en 2008, seront les détenteurs de permis probatoires qui ne possèdent que 4 points. Leur permis sera donc suspendu dès la première infraction.

En 2009, 42 000 contraventions ont été données alors qu’en 2013, plus de 66 000 conducteurs se sont faits prendre le cellulaire à la main. Ces chiffres peu encourageant ont forcé le gouvernement à sévir.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';