var make ='';var sponsor ='';

100 000 Volkswagen e-Golf vendues!

Anniversary vehicle: The 100,000 e-Golf was handed over to Maik Jaehde (3rd from right) in the Transparent Factory Dresden at the end of November. | Photo: Volkswagen

Le constructeur Volkswagen s’apprête à augmenter sa présence dans le créneau électrique. La compacte ID.3, un modèle qui ne traversera pas l’Atlantique, va entrer en production à l’automne 2020. La division de Wolfsburg travaille également sur la suite de l’histoire avec des modèles utilitaires mieux adaptés à notre marché et entièrement propulsés par l’énergie électrique. On pense notamment à Chattanooga au Tennessee, où une deuxième usine va éventuellement être érigée pour la production des véhicules électriques destinés à notre continent.

Mais, il ne faut pas oublier que la marque commercialise déjà une voiture électrique depuis 2014 en Europe, la Volkswagen e-Golf qui, soit dit en passant, est encore disponible au Canada, même si les exemplaires se font de plus en plus rares. D’ailleurs, le constructeur vient d’atteindre un seuil intéressant à l’échelle mondiale, puisque la 100 000e Volkswagen e-Golf vient de sortir de l’usine allemande de Dresden en Allemagne. L’exemplaire de couleur Blanc Pur a été confiée à son nouveau propriétaire, Maik Jaehde.

La première incursion de Volkswagen dans le segment électrique a été développée sur la septième génération de la Golf, la voiture compacte qui a troqué sa mécanique essence par un moteur électrique d’une puissance de 134 chevaux et un couple plus « électrisant » de 214 lb-pi. Capable de rouler sur une seule charge pendant 200 km environ, la Volkswagen e-Golf n’offre pas autant de latitude que les plus récents modèles électriques disponibles sur le marché, mais demeure malgré tout une option intéressante pour les automobilistes urbains qui ne parcourent pas de très grandes distances.

Fait intéressant, il aura fallu environ le même laps de temps (cinq ans) à la Nissan Leaf pour atteindre le cap des 100 000 unités vendues à travers le monde (2014), la représentante nipponne qui est déjà rendue à sa deuxième génération avec une autonomie résolument supérieure à la Volkswagen e-Golf. Depuis son lancement en 2010 (année-modèle 2011), la Leaf a toutefois franchi le cap des 400 000 unités vendues au mois de mars 2019. Volkswagen a donc beaucoup de chemin à parcourir avant de rattraper Nissan sur ce front.

Notez qu’au Canada, depuis son arrivée sur le marché, la Volkswagen e-Golf s’est écoulée à 883 reprises, le nombre qui devrait gonfler un peu en 2020 avec les derniers exemplaires de la lignée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';