var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / 10 Questions à Propos de la Voiture Hybride

10 Questions à Propos de la Voiture Hybride

1. Les véhicules hybrides sont-ils fiables?

Même si la technologie hybride peut apparaître complexe, les données compilées à date ne révèlent pas de problèmes particuliers. De fait, la revue Consumer Reports rapporte que les véhicules hybrides sont en général plus fiables que leurs homologues à carburant.

 2. Les coûts d’entretien d’un véhicule hybride sont-ils plus élevés?

Il n’y a pas de coûts supplémentaires associés à l’entretien des véhicules hybrides. Par ailleurs il est fortement conseillé de se rendre chez votre concessionnaire pour l’entretien de votre véhicule plutôt que chez le mécanicien du coin, à moins que celui-ci soit très ferré dans la technologie hybride.

3. Faut-il recharger un véhicule hybride?

Non. Les batteries des véhicules hybrides gardent leur charge très longtemps et ne nécessitent pas d’être rechargées, du moins durant la durée de vie du véhicule.

4. Quel type de carburant est utilisé par les véhicules hybrides?

La voiture hybride utilise le même carburant qu’une voiture ordinaire sauf qu’elle en utilise moins.

5. Le prix d’achat d’une voiture hybride est plus élevé. Cela en vaut-il la peine?

Cela dépend de vos habitudes de conduite. Plus vous faites de kilomètres par année, particulièrement en ville et relativement moins sur les autoroutes, plus vous compenserez pour le prix plus élevé à l’achat. De plus, plusieurs provinces et états américains offrent des incitatifs financiers aux acheteurs de voitures hybrides, ce qui réduit la différence de prix à l’achat.

Par ailleurs pour certains acheteurs cela peut prendre plus de temps avant de rentabiliser leur achat d’un véhicule hybride. Par contre, il y a des considérations importantes qui favorisent l’achat d’un hybride. Évidemment, la réduction des gaz à effets de serre et la diminution de la dépendance aux carburants fossiles constituent de bonnes raisons en soi. Aussi, il devient de plus en plus à la mode d’afficher ses préoccupations écologiques. Plusieurs vedettes, particulièrement à Hollywood, ont choisi de se procurer un véhicule hybride.

6. Est-il vrai que les véhicules hybrides sont moins puissant et ont des accélérations peu reluisantes?

Il est vrai que les premières automobiles hybrides avaient des accélérations plutôt anémiques. Mais de plus en plus on voit apparaître sur le marché des véhicules hybrides qui affichent des temps d’accélération fort impressionnants. On n’a qu’à penser aux Lexus RX450h et GS, à la série Activehybrid de BMW et même à Porsche qui offre des versions hybrides de la Cayenne et de la Panamera. On peut s’attendre à voir apparaître de plus en plus de véhicules hybrides qui sauront plaire aux amateurs de voitures plus sportives.

7. Quelle est la durée de vie d’une batterie d’un véhicule hybride?

Nous avons touché à cette question un peu plus haut. La durée de vie d’une batterie dépassera probablement celle du véhicule hybride ou, du moins, durera aussi longtemps que vous demeurerez propriétaire du véhicule.

Plusieurs agences gouvernementales et associations de consommateurs ont étudié la longévité des batteries des véhicules hybrides et aucune étude n’a démontrée que celles-ci pouvaient être déchargées complètement. Dans une étude conduite par le département de l’énergie des États-Unis, on a abandonné les tests d’endurance après 256000 kilomètres parce que la batterie ne montrait aucun signe d’affaiblissement.

8. L’achat d’un véhicule hybride affectera-t-il mes primes d’assurance?

Il se peut que votre prime augmente, non pas parce que véhicule est du type hybride mais bien parce que le véhicule coûte plus cher au départ. Prenons l’exemple de la Toyota Camry. La version à essence de ce véhicules coûte moins cher à l’achat que la version hybride. Il va de soi que la prime d’assurance pour cette dernière sera plus élevée puisque les primes varient
selon plusieurs facteurs dont la valeur au départ.

9. Un véhicule hybride a-t-il une bonne valeur de revente?

Aujourd’hui, les véhicules hybrides occupent environ 5% du parc automobile alors on pourrait penser qu’il soit plus difficile de trouver un acheteur d’un véhicule hybride d’occasion. Toutefois on constate que la revente des véhicules hybrides augmente d’année en année et cela devrait se poursuivre à l’avenir puisque de plus en plus de véhicules hybrides sont offerts par les manufacturiers et que la connaissance et, par le fait même, la confiance des consommateurs pour la technologie hybride augmentent en conséquence.

10. La sensation de conduite d’un véhicule hybride est-elle différente?

La caractéristique principale d’un véhicule hybride est qu’il est beaucoup plus silencieux qu’un véhicule à essence. Comme nous le décrivions plus haut, plusieurs hybrides n’utilisent que l’énergie électrique à basse vitesse ce qui réduit considérablement le bruit et les vibrations normalement associés à un véhicule à combustion. Cela peut être déconcertant au début mais on s’habitue rapidement. En termes de maniabilité et de confort, il n’y a aucune différence notable.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';