var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Seulement 0.2 % de part de marché pour les voitures électriques au Québec

Seulement 0.2 % de part de marché pour les voitures électriques au Québec

Le segment des voitures électriques et hybrides représente moins de 1 % du parc automobile québécois. Voilà l’une des statistiques rapportées par une étude de la Chaire en gestion du secteur de l’énergie du HEC Montréal qui indique également que les camions légers se sont mieux vendus que les voitures en 2015.

recharge electrique

Il s’agit d’une première au Québec. Il s’est écoulé 232 898 camions légers au Québec en 2015 comparativement à 218 456 voitures. En comparaison, environ 11 000 véhicules hybrides et électriques ont trouvé preneur l’an dernier, soit une part de marché de 0,2 % seulement.

Depuis 2010, les ventes de camions légers (VUS, minifourgonnettes et camionnettes) ont bondi de 197 % tandis que les ventes de voitures ont chuté de 16 %. La prolifération des VUS sous-compacts plus économiques et abordables, le prix stable et relativement peu élevé de l’essence, les moteurs de plus en plus efficaces des nouveaux modèles de camions légers et le confort similaire à celui des voitures offert par les camions sont tous des éléments qui expliquent la croissance de ce créneau.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';